Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Calicivirus

par ellitimod » Lundi 13 Octobre 2008 8:55

Bonjour a tous
J’ai du mettre mon petit Formol en urgence en pension parcequ’un soir je suis rentrée et on m’avait coupé l’electricité chez moi. J’ai donc du quitté mon appart, trouvé une pension au plus vite et alle vivre dans un petit studio avec une amie.
L’electricité m’a été retablie que une semaine plus tard, j’ai donc courru recuperer Formol et le monsieur de la pension (tres bizzare d’ailleurs ) m’a dit qu’il ne jouait pas.
Bizzare pour un chaton de 4 mois...
Je l’ai donc ramené et je me suis apercu a la maison qu’il m’avait plus de force (pas possible de monter sur le canapé !). J’ai apellé ma veto mais elle avait été hospitalisé d’urgence et vu l’heure tardive j’ai donc apellé le veto de garde. Il m’a fallu du temps pour le convaincre (tres mal-aimable) mais finalement je lui ai apporté.
Cet homme est probablement competent mais tres peu aimable et n’explique rien du tout. Entre 2 marmonage, j’ai cru comprendre que Formol avait un calicivirus. Il m’a donné des antibiotique, lui a fait une injection et a cotérisé son ulcere a la langue.
Puis il m’a dit « soit votre chat tue le virus, soit le virus tue votre chat » ! super...
Bref, je suis rentrée affolée chez moi et j’ai dorloté ce chaton ! il allait de mieux en mieux, en 3 jours avait completement repris la forme. Puis 4 jours apres la consultation chez le veto, il s’est mis a coulé un peu du nez. Ca s’est arreté en 2 ou 3 jours. Maintant ca fait 1 semaine et demi qu’il a vu le veto, et depuis hier il a un peu de mal a respirer (on entend qu’il est « encombré ».
Je vais essayer d’aller chez le veto aujourdhui, mais pas facile dans le coin de trouver un bon veto.

Est ce que vous pouvez m’en dire plus. Apparement ce virus est en fait le coryza. Ce qu’on peut lire sur le coryza est tres peu rassurant dans l’ensemble et je ne sais pas trop a quoi m’attendre.... Est ce qu’il va guerir ? est ce que ca va s’empirer ? est ce quîl fera des rechutes pires ?

Je vous remercie
Bonne journee

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Helle » Lundi 13 Octobre 2008 9:46

Je comprends que tu sois stressée après tous ces évènements et inquiète après ce que t'a dit ce vétérinaire, mais ne panique pas s'il te plaît. On va essayer de reprendre ça calmement.

Le calicivirus fait partie des virus qu'on apelle les coryza virus. Ce virus n'est PAS MORTEL si c'est soigné. Par contre un coryza peut devenir chronique et revenir de temps en temps, mais si c'est pris à temps la première fois les riques diminuent. Le vétérinaire te dit que c'est un calicivirus, parce que les symptomes lui ont fait pensé à ça, mais en fait seul un prélèvement permettrait d'en avoir la certitude. On supspectait un coryza sur mon chat mais après examens il s'est avéré qu'elle n'en a pas, mais par contre elle avait une bactérie. Si tu veux en avoir le coeur net, tu peut demander qu'on fasse un prélèvement sur ton chat, comme ça tu seras fixée.

En effet, si ton chat a du mal à respirer il faut l'amener chez le vétérinaire et je trouve que tu devrais y aller aujourd'hui. Il est iportant de ne pas trop attendre pour ce genre de choses. C'est dommage que tu as du mal à trouver un bon vétérinaire. Tu poeux nous dire dans quelle région tu habites comme ça s'il y a des membres quis ont dans le même coin que toi ils pourront te dire chez quel vétérinaire ils amènent leur chat.

Courage et tiens nous au courant.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par ellitimod » Lundi 13 Octobre 2008 10:15

merci pour les precisions. Je vais essayer de l’emmener auourdhui, mais en fait je travaille c’est un peu dur pour moi de gerer tout ca. Mon petit ami va apeller ce matin en esperant que ma veterinaire soit revenue de son hospitallisation et qu’il puisse avoir un rdv. Sinon il apellera d’autre veto.
Nous habitons Annemasse, pret de la frontiere suisse. Si quelqu’un connait un veto bien dans le coin, je suis preneuse !
Ca me rassure un peu ce que tu m’a dit, j’espere que le probleme a été traité assez tot. Il n’a jamais perdu l’apetit (enfin a la pension il ne savait pas) et joue toujours beaucoup.
On verra bien l’evolution, mais ca me stress beaucoup de me dire que ca peut devenir chronique.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Lundi 13 Octobre 2008 10:22

J'espère que vous allez pouvoir voir la véto habituelle ou à défaut que vous allez trouver un autre qui vous inspire plus confiance que celui qui a vu ton chat la dernière fois. Je ne connais pas du tout ton coin, mais j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider.

C'est bon signe qu'il mange bien. Ne stresse pas trop quant à savoir si ça peut devenir chronique, il faut déjà le soigner et peut-être envisager de faire le test pour savoir si c'est vraiment un calici.

Tu nous tiens au courant?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Célimène » Lundi 13 Octobre 2008 14:17

ellitimod, je t'ai envoyé un MP ::wink::

Sujets: 9

par ellitimod » Lundi 13 Octobre 2008 16:51

je vois la veto ce soir a 18h30, je vous tiendrai au courant des que possible ...peut etre que demain si internet fais encore des siennes ce soir!
j'espere que tout ira bien et que Formol ira de mieux en mieux!
Merci

par Helle » Lundi 13 Octobre 2008 17:40

A tout à l'heure ou à demain alors pour avoir de vos nouvelles.

Chaton
Chaton

par Célimène » Lundi 13 Octobre 2008 18:08

Oui, on attend des nouvelles ! ::wink::

par ellitimod » Lundi 13 Octobre 2008 19:22

nous voila revenus!
alors, elle a regardé, et il a toujours son ulcere sur la langue, et aussi il a le nez bouché (voies respiratoires superieures).
Sinon il a bien repris du poids.
Elle lui a donc fait une piqure et m'a redonné des antibio pour une semaine. Elle dit qu'il faut que l'ulcere disparaisse avant de faire le vaccin.
Par contre je lui ai demandé pour la rechute et elle est pas tres optimiste. elle dit qu'en général elle voit des chats qui rechutent.
Bref, ca m'a pas trop rassuré. J'ai l'impression que les Vetos ne sont pas vraiment d'accord sur les rechutes de cette maladie. La veto de mes parents dans le nord dit qu'il y a tres peu de rechute, surtout pour les chat d'interieur (c'est le cas).
Je ne sais plus que penser....
enfin voila; on verra comment va se passer la semaine, j'espere qu'il va continuer a manger et a jouer autant.

par Telle » Lundi 13 Octobre 2008 21:19

donnes nous des nouvelles en tout cas

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Elina » Lundi 13 Octobre 2008 21:59

Croisons les doigts pour que ça s'arrange! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Helle » Lundi 13 Octobre 2008 22:22

ellitimod a écrit:nous voila revenus!
alors, elle a regardé, et il a toujours son ulcere sur la langue, et aussi il a le nez bouché (voies respiratoires superieures).
Sinon il a bien repris du poids.
Elle lui a donc fait une piqure et m'a redonné des antibio pour une semaine. Elle dit qu'il faut que l'ulcere disparaisse avant de faire le vaccin.
Par contre je lui ai demandé pour la rechute et elle est pas tres optimiste. elle dit qu'en général elle voit des chats qui rechutent.
Bref, ca m'a pas trop rassuré. J'ai l'impression que les Vetos ne sont pas vraiment d'accord sur les rechutes de cette maladie. La veto de mes parents dans le nord dit qu'il y a tres peu de rechute, surtout pour les chat d'interieur (c'est le cas).
Je ne sais plus que penser....
enfin voila; on verra comment va se passer la semaine, j'espere qu'il va continuer a manger et a jouer autant.

Merci pour les nouvelles. Ce sont de très bons signes qu'il a repris du poids, qu'il continue à manger et à jouer. Pour ce qui est des rechutes je crois que ça dépend des chats et puis s'il fait des rechutes ça sera peut-être pas forcément très fréquent. Par contre si tu vois que ça tarde à se soigner, il ne faut pas hésiter à demander des examans pour savoir s'il s'agit bien d'un calici, de cette façon tu seras fixée et le traitement pourra être adapté en fonction. Il existe des traitements pour booster les défenses immunitaires qu'on peut donner soit en injection (onéreux) ou par voie orale, mais tous les vétos ne proposent malheureusement pas le traitement par voie orale. Mais bon pour l'instant tu n'en es pas encore là. J'espère que ton chat sera très vite rétablie. Tiens nous au courant pour la suite.

Chaton
Chaton

par ellitimod » Jeudi 16 Octobre 2008 8:11

alors...quelques nouvelles de mon pti fauve!
il va toujours aussi bien, joue beaucoup et mange tres bien, ca fait plaisir!
j'ai l'impression que sa gene respiratoire diminue peu a peu, mais l'ulecre sur la langue n'a pas l'air de s'estomper (mais difficile a voir, car bien sur il aime pas que je regarde et se debat!).
Voila, mon copain est avec lui toute la journee et prend donc bien soin de lui.
j'attend lundi pour retourner chez la veto pour savoir ce qu'il en est.

bonne journee

par Célimène » Jeudi 16 Octobre 2008 8:38

Ce sont de bonnes nouvelles ! ::lover::
Plein de caresses à Formol !

par Elina » Jeudi 16 Octobre 2008 14:22

Ah ben ça me fait plaisir de voir que cela s'arrange! ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique