par ellitimod » Lundi 13 Octobre 2008 8:55
Bonjour a tous
J’ai du mettre mon petit Formol en urgence en pension parcequ’un soir je suis rentrée et on m’avait coupé l’electricité chez moi. J’ai donc du quitté mon appart, trouvé une pension au plus vite et alle vivre dans un petit studio avec une amie.
L’electricité m’a été retablie que une semaine plus tard, j’ai donc courru recuperer Formol et le monsieur de la pension (tres bizzare d’ailleurs ) m’a dit qu’il ne jouait pas.
Bizzare pour un chaton de 4 mois...
Je l’ai donc ramené et je me suis apercu a la maison qu’il m’avait plus de force (pas possible de monter sur le canapé !). J’ai apellé ma veto mais elle avait été hospitalisé d’urgence et vu l’heure tardive j’ai donc apellé le veto de garde. Il m’a fallu du temps pour le convaincre (tres mal-aimable) mais finalement je lui ai apporté.
Cet homme est probablement competent mais tres peu aimable et n’explique rien du tout. Entre 2 marmonage, j’ai cru comprendre que Formol avait un calicivirus. Il m’a donné des antibiotique, lui a fait une injection et a cotérisé son ulcere a la langue.
Puis il m’a dit « soit votre chat tue le virus, soit le virus tue votre chat » ! super...
Bref, je suis rentrée affolée chez moi et j’ai dorloté ce chaton ! il allait de mieux en mieux, en 3 jours avait completement repris la forme. Puis 4 jours apres la consultation chez le veto, il s’est mis a coulé un peu du nez. Ca s’est arreté en 2 ou 3 jours. Maintant ca fait 1 semaine et demi qu’il a vu le veto, et depuis hier il a un peu de mal a respirer (on entend qu’il est « encombré ».
Je vais essayer d’aller chez le veto aujourdhui, mais pas facile dans le coin de trouver un bon veto.
Est ce que vous pouvez m’en dire plus. Apparement ce virus est en fait le coryza. Ce qu’on peut lire sur le coryza est tres peu rassurant dans l’ensemble et je ne sais pas trop a quoi m’attendre.... Est ce qu’il va guerir ? est ce que ca va s’empirer ? est ce quîl fera des rechutes pires ?
Je vous remercie
Bonne journee