Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Des nouvelles...

par poupinouce » Mardi 26 Août 2008 16:28

Bonjour, j ai posté un message au début du mois car j ai adoptée une petite chatte maltraitée, et je viens donner des nouvelles de la cohabation des deux filles !! Beh en fait c'est pas si mal, Sanghâ, ma première chatte, ne vomit plus (en fait ca a duré 2 jours à peine...) et Moka faisait pipi un peu partout mais la c'est fini. Par contre ca fait maintenant 3 semaines qu'elles habitent ensemble (quarantaine pendant une semaine) mais Sanghâ est toujours un peu agressive envers Moka. On pense qu'elles jouent au début mais Moka baisse beaucoup les oreilles....et c'est souvent Sanghâ qui a le dessus !! Je sais que c'est normal donc je ne dis rien mais c'est vrai que je me demande si je verrai un jour ce que tout le monde raconte (toilette entre elles, jeu, calin....) ça devient long !!! J'ai l'impression que Moka ne s'est pas encore soumise, alors Sanghâ lui en fait voir de toutes les couleurs... Mais c'est vrai que c'est par période, après leurs courses folles elles dorment et font leur vie de chat. Alors je suis surement un peu impatiente, je vais laisser le temps agir... Merci encore pour votre forum, à bientôt.

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 16:34
Localisation: Québec
Genre: Non spécifié


par bilboadeschatalans » Mardi 26 Août 2008 17:04

Un seul mot d'ordre pour la cohabitation... PATIENCE :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par yyou » Mardi 26 Août 2008 17:16

Oui y'a pas de secret :wink: Mais c'est un bon début apparemment. La journée quand elles sont seules tu les sépares ?
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par poupinouce » Vendredi 29 Août 2008 0:43

Beh en fait vu que Moka faisait pipi sur notre canapé (en daim, qui nous a couté une fortune.... !!) on avait peur de les mettre ensemble la journée et que par vengeance, Moka fasse de nouveau pipi...Et donc on l'enfermait dans la salle de bain, avec tout le confort bien sûr. Mais aujourd'hui on a fait le test et j'avais très peur en rentrant de découvrir une bêtise....Mais non, mon Bébé était sagement en train de dormir sur le dit canapé (très confortablement puisqu'il a couté une fortune.....lol) et Sanghâ faisait son dodo au soleil sur le balcon. Donc je suis heureuse car je vais pouvoir les laisser seules la journée et même la nuit sans enfermer Moka. Pour l'entente c'est pas encore ça mais ça devrait venir plus vite si elles sont ensemble plus souvent...En tous cas elles font leurs besoins chacune dans la litière de l'autre (depuis peu) et échange leurs gamelles.Pour les mélanges d'odeur, c'est parfait !!
Donc je vous tiens aux nouvelles dès que ça bouge du côté des chattes québecoises !!!
Merci de vos conseils, à bientôt, Poupinouce. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 16:34
Localisation: Québec
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Vendredi 29 Août 2008 9:08

que des bonnes nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Des nouvelles nouvelles

par poupinouce » Mercredi 15 Octobre 2008 22:33

Salut a tous !! Pour la cohabitation de Moka et Sanghâ ça n'a pas beaucoup évolué... Elles se chamaillent encore, rien de bien violent c'est toujours Sanghâ qui attaque et Moka qui subit... Moka miaule un peu de colère et d'agacement mais Sanghâ ne lui fait jamais grand mal, pas de blessure... Mais ca fait maintenant plus de 2 mois qu'on a Moka et je pense maintenant que c'est fini pour le grand amour... A moins que quelqu'un ai déja vu des chats s'aimer après autant de temps passé ensemble.... ???? Mais de toute façon elle se tolèrent et c'est bien là le principal. En tous cas merci a tous pour vos conseils. a bientôt.
Bisous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 16:34
Localisation: Québec
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités