Bonjour,
J'ai un petit souci avec DANA, petite chatte sauvage que nous avons adopté quand elle avait environ 2 mois. La première semaine fut assez compliquée, elle avait trés peur de tous (nous, les bruits, les gestes...) mais au fil du temps elle est devenue un membre à part entière de la famille.
Cela fait la 4ème fois en 15 jours qu'elle urine sur notre canapé. Cela est vraiment occasionnelle, elle utilise trés bien sa caisse que je garde propre quotidiennement.
Je vais mettre du poivre sur ce canapès, car j'ai essayé de mettre du "febrez" mais ça ne l'empêche pas de revenir.
Ma question est la suivante : Pourquoi choisir notre canapé en cuir pour uriner ?
Il n'y a vraiment pas de pipi ailleurs.
Nous sommes en appartement la semaine, avec un ancien canapé en cuir que nous avions reléguer au sous sols (accés des animaux extèrieur, par une fenêtre ouverte) qui nous servez en fait de stockage de linge propre et sec avant repassage. Je n epense donc pas qu'il y ai eu d'autre pipi animal!
Le week-end retour à notre maison en campagne, où nous avons également un canapé en cuir dans le salon et là vraiment aucun pipi.
Je pense avoir besoin de comprendre ce qui peut l'inciter à uriner sur le canapé de l'appartement pour savoir comment l'en empêcher, sans avoir recourt à la violence.
Comme je l'ai dit dans mon post "petite nouvelle" je suis même plus que permissive envers les chats, chez moi il ont tous les droits, et un seul devoir : être propre!!!
C'est vraiment la première fois que je suis confronté à ce problème avec un chat.
Pour l'instant c'est un bébé, elle a environ 3 mois et demi, mais en grandissant l'urine va sentir et je pense qu'il sera trop tard pour changer ses habitudes.
Tous les réponses seront les bien venues
Merci d'avance
biz
![Image]()
![Image]()