Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pipi sur canapés occasionnel

par ships » Vendredi 17 Octobre 2008 11:46

Bonjour,

J'ai un petit souci avec DANA, petite chatte sauvage que nous avons adopté quand elle avait environ 2 mois. La première semaine fut assez compliquée, elle avait trés peur de tous (nous, les bruits, les gestes...) mais au fil du temps elle est devenue un membre à part entière de la famille.
Cela fait la 4ème fois en 15 jours qu'elle urine sur notre canapé. Cela est vraiment occasionnelle, elle utilise trés bien sa caisse que je garde propre quotidiennement.
Je vais mettre du poivre sur ce canapès, car j'ai essayé de mettre du "febrez" mais ça ne l'empêche pas de revenir.
Ma question est la suivante : Pourquoi choisir notre canapé en cuir pour uriner ?
Il n'y a vraiment pas de pipi ailleurs.
Nous sommes en appartement la semaine, avec un ancien canapé en cuir que nous avions reléguer au sous sols (accés des animaux extèrieur, par une fenêtre ouverte) qui nous servez en fait de stockage de linge propre et sec avant repassage. Je n epense donc pas qu'il y ai eu d'autre pipi animal!
Le week-end retour à notre maison en campagne, où nous avons également un canapé en cuir dans le salon et là vraiment aucun pipi.
Je pense avoir besoin de comprendre ce qui peut l'inciter à uriner sur le canapé de l'appartement pour savoir comment l'en empêcher, sans avoir recourt à la violence.
Comme je l'ai dit dans mon post "petite nouvelle" je suis même plus que permissive envers les chats, chez moi il ont tous les droits, et un seul devoir : être propre!!!
C'est vraiment la première fois que je suis confronté à ce problème avec un chat.
Pour l'instant c'est un bébé, elle a environ 3 mois et demi, mais en grandissant l'urine va sentir et je pense qu'il sera trop tard pour changer ses habitudes.

Tous les réponses seront les bien venues
Merci d'avance
biz
ImageImage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par bastetbaggie » Vendredi 17 Octobre 2008 17:42

Bonjour ships,
J'ai connu à peu près le même problème lorsque mon chat était chaton. Mais lui, ce n'était pas un canapé mais les sacs en plastiques que l'on garde pour les courses. Il avait même appris à ouvrir le placard pour y accéder.
Le seul système qui ai fonctionné, c'est le nez au-dessus en faisant la grosse voix et le déposer tout de suite après dans la litière.
Quant à savoir ce qui la pousse à faire ça ??? Peut-être une ancienne odeur ?
Sinon, un super répulsif naturel qui ne dure qu'une semaine ou 2, c'est de mélanger un peu de moutarde forte à de l'eau. Mais je ne suis pas sûre que le canapé en cuir aime ce traitement. ::wink::
Comme ce n'est qu'occasionnel et en plus cilblé, ça ne peux pas être un problème de santé. C'est le plus important.
Bon courage.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique