Misti33 a écrit:Bonjour à tous!
Alors tout d'abord je me présente: Cyril, 21 ans et j'habite près de Bordeaux.
Je m'inscris sur ce forum car j'aurais besoin de conseils et surout envie d'apprendre beaucoup de choses!!
Pourquoi? Eh bien parce qu'une chatte élève une portée dans notre abris de jardin... Je viens de rentrer chez mes parents pour quelques temps et ils ne s'en étaient pas rendus compte.
Elle a donc mis au monde 4 chatons, qui je pense ont envrion 3/4 semaines.
Voici une photo de la chatte:
![Image]()
Pour l'instant je n'ai pas encore réussi à l'approcher, pour voir si elle est tatoutée (??), elle me semble sauvage (??).
Comme vous pouvez le voir beaucoup d'interrogations!
Je me demande si elle appartient à quelqu'un. Je l'ai observé, elle vient le matin pour allaiter les petits, ensuite elle s'en va, et revient plusieurs fois dans la journée.
Le problème c'est qu'il commence à faire froid la nuit (5°C ce matin): est-ce que les chatons peuvent résister au froid la nuit pendant longtemps ?
Vu qu'ils ne sont pas sevrés, je ne sais pas trop quoi faire.
L'abris se trouve à quelques mètres de la route (en accés direct) et j'ai peur qu'un chaton s'échappe. Pour l'instant ils ne quittent pas leur "territoire": l'intérieur de l'abris de jardin, devant celui-ci pour se dorer la pillule au soleil l'après-midi, et un coin du jardin où ils jouent dans le sable et les tuyaux.
Je leur ai mis une gamelle d'eau et comme j'ai vu que la chatte ramène des déchets de poubelles (petits bouts de pains et ordures diverses) j'ai acheté des petites croquettes (Babycat de Royal Canin pour chatons premier âge) mais c'est la mère qui mange quasiment tout quand elle passe (elle est assez maigre).
Voici quelques photos des chatons

:
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
J'attends vos avis, conseils etc.. qui pourraient m'être très utiles!
Merci d'avance!!!!!!