Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Marie » Lundi 20 Octobre 2008 9:46

Des nouvelles ce matin :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme


par bastetbaggie » Lundi 20 Octobre 2008 23:17

Bonsoir,
Je réponds un peu tard. On est allé chercher Francis ce soir. ça y est, il est rentré à la maison.
Il avait un peu mangé hier et il ne semblait pas souffrir. Le véto nous a dit que sa cicatrisation et sa réalimentation seraient plus faciles chez nous, dans son environnement.
Ben, il est pas très beau à voir, mais je m'attendais à pire. Il ne nous a pas reconnu tout de suite et il est allé se cacher dans sa boîte. Mais 1 minute après, il nous faisait de gros ronrons et il frottait sa tête pour faire des calins même du côté de l'incision.
Le véto nous a gardé le morceau de machoire pour l'analyser si on le souhaite. Je ne sais pas trop quoi faire. Si c'est bénin, je serai soulagée, mais dans le cas contraire... j'ai peur de m'inquiéter tout le temps.
Le trajet de retour à été long, il y avait des bouchons. Francis n'a pas pu se retenir. Il a eu le droit à une toilette au gant éponge en rentrant, ça lui a fait du bien apparement. Il essaie de se laver un peu mais il n'est pas très à l'aise.
On lui a mis plein de nourritures différentes : croquettes adultes et chatons, sachets fraicheur en sauce et en gelée, terrine, mousseline et thon emmietté ainsi que de l'eau et du lait déprotéinisé. Le souci s'est qu'il est ravi, il passe d'une gamelle à l'autre, lèche la nourriture mais n'arrive pas à la prendre dans sa gueule. ça le frustre et on a entendu quelques miaulements de colère.
Il bave un peu aussi et ça saignote un peu dans sa bouche. Je ne sais pas d'ou ça vient, il n'ouvre pas. Mais bon, il est en forme tout de même. Il se balade dans la maison, a trouvé un chouette carton-cachette-griffoir :chat15: et il a joué avec le lien de mon gilet tout à l'heure.
Parfois, il se met à miauler en ouvrant et en fermant la gueule, mais il se calme quand on le caresse. Impossible de savoir si c'est de la gène, de la douleur ou de la colère... J'espère que ça va s'atténuer.
Sinon, sa mère se cache depuis qu'il est rentré. Elle n'est même pas venue pour profiter du festin. Ma Baggie semble avoir peur. Elle l'évite. Je sais qu'il sent l'odeur du cabinet vétérinaire alors j'espère que ça va vite passer et qu'elle aussi lui fera des mamours.
Bon, je reste pas plus longtemps. Je retourne lui faire des papouilles. Merci encore pour votre attention.
Bonne nuit. :lover:
Modifié en dernier par bastetbaggie le Mercredi 22 Octobre 2008 0:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 23:29
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Mardi 21 Octobre 2008 18:12

pleins de papouilles de ma part aussi :lover:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par bastetbaggie » Mardi 21 Octobre 2008 19:13

Bonjour,
Suite des aventures de mon convalescent. Il y a du mieux. Il ne rale plus. C'est même une vraie tondeuse à gazon. Il a mangé un peu plus qu'hier, de la patée écrabouillée. Mais il s'en met plein les babines et il bave encore un tout petit peu. Alors il faut l'essuyer avec un sopalin humide sur les points de suture et il n'apprécie pas trop.
On a fait une petite balade de 10 minutes dans le jardin. Il était content et même un peu trop car il a fait des caresses aux rosiers du coté de la plaie.
Sinon, sa mère joue toujours à cache cache et nous fait une grève de la faim. Je ne sais pas comment les rapprocher.
J'ai transmis les papouilles. La réponse est "Ouin ! Ronronronron..." :lover:
Biz
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 23:29
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Mercredi 22 Octobre 2008 15:11

cool pour les papouilles :wink: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Nolwenn » Mercredi 22 Octobre 2008 22:33

bastetbaggie a écrit:Bonjour,
Suite des aventures de mon convalescent. Il y a du mieux. Il ne rale plus. C'est même une vraie tondeuse à gazon. Il a mangé un peu plus qu'hier, de la patée écrabouillée. Mais il s'en met plein les babines et il bave encore un tout petit peu. Alors il faut l'essuyer avec un sopalin humide sur les points de suture et il n'apprécie pas trop.
On a fait une petite balade de 10 minutes dans le jardin. Il était content et même un peu trop car il a fait des caresses aux rosiers du coté de la plaie.
Sinon, sa mère joue toujours à cache cache et nous fait une grève de la faim. Je ne sais pas comment les rapprocher.
J'ai transmis les papouilles. La réponse est "Ouin ! Ronronronron..." :lover:
Biz


Ne t'inquiète pas , tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours .Il faut que tu ais de la patience , c'est comme pour les humains.........On ne se remet pas d'une telle intervention en quelques heures.
Pour ta minette qui fait la tête , c'est parce qu' elle ne le reconnait pas et qu'il a l'odeur des désinfectants sur lui.
Essaie de lui passer un gant avec un petit peu d'eau de cologne diluée à l'eau pour qu'il change d'odeur.Ca va peut-être marcher.
S'il lèche sa nourriture , il en attrape forcément avec sa langue râpeuse donc en finalité .........il mange!!
Encore un peu de patience!! :wink:
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2007 0:29
Localisation: amiens
Genre: Femme

par bastetbaggie » Mercredi 22 Octobre 2008 23:18

Bonsoir,
Et mille merci !!! Effectivement, je crois que j'ai un peu trop hâte qu'il guérisse. Du coup je le surveille tout le temps et je guette ses progrès.
Ce sont surtout les quantités de nourriture qui me faisaient peur. D'habitude, ils ingurgitent chacun leur sachet fraîcheur en 2 minutes chrono. Ils en raffolent mais n'en ont pas souvent. Et là, Francis n'en lappait qu'un petit peu et encore, la moitié était sur son menton; et Baggie rien du tout.
Cette aprèm, Baggie en a enfin mangé une moitié et Francis les 3/4. et même quelques morceaux !!! :good:
Essaie de lui passer un gant avec un petit peu d'eau de cologne diluée à l'eau pour qu'il change d'odeur.Ca va peut-être marcher.
Je lui ai fait plusieurs toilettes au gant éponge mais sans parfum. Mais il recommence à sentir bon : il dort dans le linge propre ! Et sa mère s'approche pour lui sentir le derrière... ça doit être bon signe ! :)
Et j'ai employé les grands moyens avec Bagheera : je me suis lavé les mains avec de l'eau de Javel et j'ai enfin eu des calins ! :lover:
Bisous à toutes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 23:29
Genre: Non spécifié

par bastetbaggie » Dimanche 09 Novembre 2008 2:11

Bonjour,
Je poste surtout pour ceux qui un jour pourraient connaitre la même mésaventure. Car, si j'ai apprécié que vous nous accompagniez pendant ces moments pénibles, j'aurai aimé avoir le témoignage de quelqu'un ayant traversé la même épreuve.
Voici donc un petit récap des derniers évènements concernant Francis.
*3 jours après : Francis rentre à la maison. Il est hagard et il bave beaucoup. Pas besoin de se servir des antalgiques. Après une bonne nuit de sommeil, il réclame à manger et joue comme un chaton tout fou.
*6 jours après l'opération, Francis a mangé ses premières croquettes et transformé la cuisine en champ de bataille :lol:
*8 jours après, grosse frayeur : il a une boule rose pale dans la gueule. Finalement, juste un hématome qui se résorbera tout seul.
*15 jours post-op : retour chez le véto pour oter les fils. Rien a dire, bonne cicatrisation et on enlève les moustaches bleues ! On a rouvert les chatières et voilà 2 pachas heureux.
*21 jours : dur-dur de diminuer les sachets fraîcheur. Les fils à l'intérieur de sa bouche sont en train de partir et ça le gène un peu.
Aujourd'hui je peux dire qu'on ne regrette pas d'avoir pris cette décision. Il y a toujours 5 à 10% de risques que ça métastase un jour, mais 0 risque d'avoir une fracture spontanée de la machoire à cause de cette saleté. Puissent vos compagnons ne jamais vivre ça.
Voilà des photo de mon chat. Toujours dans le but de renseigner ceux qui seraient confrontés aux mêmes choix que nous.
On peut voir que le vétérinaire a opéré par le dessous de la machoire pour des raisons esthétiques je crois. Les poils n'ont pas encore beaucoup repoussé. La cicatrice est encore en peu rouge sous la babine car son croc arrive dessus et ça détache les croutes. (comme on peut le voir sur la première foto où la croute est restée accrochée aux fils de suture bleus. C'est aussi la plus ancienne foto, c'est un peu enflé) Et comme vous pouvez voir sur les 2 dernières foto, mon Francis a toujours la même bouille à croquer !
Image Image Image
Image Image
Gros bisous à toutes et à tous et encore merci merci merci pour votre soutien ! :lover:
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 23:29
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Dimanche 09 Novembre 2008 4:05

J'arrive tard sur ce post, mais comme les autres, je trouve que tu as pris la bonne décision. Je suis ravie pour Francis. Fais-lui des papouilles de notre part. Et merci de nous faire partager ton expérience. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par kyo » Dimanche 09 Novembre 2008 9:40

Je suis contente que ton poilu aille mieux et tu as raison il est toujours aussi mignon et craquant :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Dimanche 09 Novembre 2008 11:23

quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles :lover: gros bisous au pépère :bisecoeur:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par milloute » Dimanche 09 Novembre 2008 11:54

:good: c'est super tout ça!!! longue vie a ton beau minou :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Marie » Dimanche 09 Novembre 2008 11:57

Merci pour ces dernières nouvelles et bon rétablissement à ton loulou :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par alinda » Mercredi 12 Novembre 2008 0:33

bonsoir,

je n'hésiterai pas une seconde à le faire opérer si c'est la seule solution.
je ne supporterai pas de le voir sans rien faire.

mais comme ton message date d'il y a 15 jours peut être as tu déjà pris cette désicion.

bon courage à toi et francis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 20:06
Localisation: ile de france
Genre: Non spécifié

par alinda » Mercredi 12 Novembre 2008 0:38

re-

je viens de lire la suite de cette histoire qui finalement se termine bien.

je suis ravie pour toi et Francis.

plein de caresses à ton chat.

et bravo encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 20:06
Localisation: ile de france
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Tbot et 79 invités