Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Ration a reguler....

par ebony94 » Dimanche 26 Octobre 2008 14:01

Bonjour a tous
Je viens d'emmener mes deux chats chez le vétérinaire pour leur vaccins et leur consultation annuelle...
Après leur pesée mon veto m'annonce qu'elles sont en surpoid (5kgs chacune) et qu'il faut absolument les faire maigrir...
Chaque jour je leur donne des croquettes a volonté et le soir une barquette de pâte chacune...
Chanel mange normalement mais Ebony se jette littéralement sur la nourriture...Mon vétérinaire me dit soupçonner une boulimie sur cette derniere...
Elle me conseille de limiter la portion a 60grammes de croquettes par jour et rien de plus...J'ai l'impression que c'est rien et qu'elle vont carrément mourir de faim!!!
Et peut etre en arriver a voler tout ce qu'elle trouve pour apaiser leur faim (je plaisante mais bon....)
Et vous quelle est la portion idéale pour votre chat?
:roll: Merci pour vos réponses...
j'aime la vie, et elle me le rend bien
qui seme la gentillesse recolte des amis....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 9
Âge: 55
Enregistré le: Mercredi 22 Octobre 2008 17:43
Localisation: l'hay les roses
Genre: Non spécifié


par kyo » Dimanche 26 Octobre 2008 14:05

Mon chat prend environ 60g de croquettes par jours (a peu près) et quelques petit supplément. Il a 1 an et 7 mois et il pèse 5 kilos et il est castré
Tu devrais essayer le pipolino : tu mets les croquettes dedans et si le chat veut manger il doit jouer. Tu peux aussi essayer de les faire jouer un peu plus.

Elles ont quel âge, elles sont stérilisées ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

par ebony94 » Dimanche 26 Octobre 2008 14:10

Il est vrai qu'Ebony n'a pas beaucoup d'activité, elle passe sont temps a dormir et n'aime pas trop etre derangée, chanel est plus active et joue volontiers quand on l'y invite...
Ebony a 7 ans et chanel 1 an et 4 mois et elles sont toutes les deux stérilisées...
Ou peut on trouver le pipolino, ca a l'air interessant.....
j'aime la vie, et elle me le rend bien
qui seme la gentillesse recolte des amis....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 9
Âge: 55
Enregistré le: Mercredi 22 Octobre 2008 17:43
Localisation: l'hay les roses
Genre: Non spécifié

par kyo » Dimanche 26 Octobre 2008 17:21

Sur le site de VPC wanimo.
Mais je trouve que ton véto exagère un peu 5 kilo ce n'est pas énorme pour un chat. C'est un poid correct
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 13:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

par Calista » Dimanche 26 Octobre 2008 17:49

Tout dépend aussi de la qualité de l'alimentation...

Il faudrait passer à des croquettes light de qualité et éviter la nourriture humide qui n'est pas indispensable et amène des problèmes de tartre sur les dents (tu peux lui donner ça en friandise une fois par semaine par exemple).

Mettre un chat au régime est difficile... pense aussi à beaucoup les faire jouer et par exemple cacher une partie de la ration journalière dans des jouets (bouteilles percées...). Evite aussi de donner la ration en une fois mais fais un maximum de petites portions...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Helle » Dimanche 26 Octobre 2008 20:35

kyo a écrit:Sur le site de VPC wanimo.
Mais je trouve que ton véto exagère un peu 5 kilo ce n'est pas énorme pour un chat. C'est un poid correct


Euh, ça dépend largement de la morphologie du chat. Si le véto dit que les chats sont en surpoids c'est surement le cas. De même les quantités d'aliments à distribuer sont à définir par le vétérinaire selon les objectifs de perte de poids et varient d'un chat à un autre. Pour faire maigrir un chat le mieux est de donner des aliments spéciaux pour chat obèse. Les croquettes light souvent ne font pas perdre de poids mais permettent de stabiliser le poids et éviter de faire grossir. Il est vrai qu'on préfère souvent éviter les pâtées pour garder les dents en bonne santé, mais dans le cas d'un chat au régime qui est souvent affamé ça peut se révéler intéressant car l'eau contenu par les aliments humides apportent davantage de sensation de satiété. Pour caler un chat qui est au régime, on peut aussi donner de la courgette cuite.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par NAF » Jeudi 06 Novembre 2008 0:42

!!!!!!!!!!!!!!!

J'hallucine ! Moi, ma minette mange 50 grammes de croquettes (qu'elle avale le matin en 2 heures)

Je lui donne parfois un demi sachet de viande en boulette émincée.

Elle fait 3.8 kg et devrait perdre 200 gr pour etre parfaite :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 12
Enregistré le: Jeudi 24 Janvier 2008 13:44
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

par ebony94 » Vendredi 07 Novembre 2008 23:52

NAF a écrit:!!!!!!!!!!!!!!!

J'hallucine ! Moi, ma minette mange 50 grammes de croquettes (qu'elle avale le matin en 2 heures)

Je lui donne parfois un demi sachet de viande en boulette émincée.

Elle fait 3.8 kg et devrait perdre 200 gr pour etre parfaite :)

En deux heures?!!!!
tu as bien de la chance, les miennes les dévorent en 5 minutes!!!!
j'ai l'impression qu'elles ont tout le temps faim!!!
Elles sont boulimiques et il leur faut de l'exercice.... :(
j'aime la vie, et elle me le rend bien
qui seme la gentillesse recolte des amis....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 9
Âge: 55
Enregistré le: Mercredi 22 Octobre 2008 17:43
Localisation: l'hay les roses
Genre: Non spécifié

par Helle » Samedi 08 Novembre 2008 20:10

Essaye de leur donner de la courgette cuite, ça cale et la plupart des chats aiment.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Minoue » Dimanche 09 Novembre 2008 20:39

de la courgette cuite ??? Sérieux? Ca fait maigrir ? car j'en connais un qui en aurait bien besoin...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 11:22
Genre: Non spécifié

par Helle » Dimanche 09 Novembre 2008 23:19

Disons plutôt que la courgette est comme un coupe-faim.

Pour faire maigrir ton chat il faudrait réduire la quantité de croquettes que tu lui donnes. La quantité de croquettes à distribuer par jour est à définir selon le poids qu'on veut obtenir, il faut voit avec ton véto à ce sujet.

Mais quand on réduit les croquettes le problème est que le chat est affamé et réclame. La courgette contient beaucoup d'eau et permet au chat de manger plus pour peu de calories et aide donc à faire maigrir le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités