Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

le barf

par kawate » Mercredi 29 Octobre 2008 17:00

bonjour!

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja essayé ce type d'alimentation, le barf, principalement composée de viande crue.
on en entend beaucoup parler depuis un moment, surtout en ce qui concerne l'alimentation des chiens, mais certains sites pro-barf le conseille aussi pour les chats.
pourtant pour les chats, qui sont des carnivores stricts, ça ne devrait pas convenir, si?

2-3 questions à coté, est-ce que la viande crue est déconseillée, pour les chats, à cause des bactéries, etc..?
et une alimentation composée a 50% de croquettes et 50% de viande (et compléments) serait-elle équilibrée?
et enfin est ce que ce genre d'alimentation pourrait convenir pour faire maigrir un chat en léger surpoids? et idealement pour le maintenir à un poids adapté par la suite.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Octobre 2008 11:09
Localisation: 01
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 29 Octobre 2008 18:02

Pour les chats on ne peut pas appliquer le BARF mais ils appellent ça le "Raw Feeding", en gros tu dois donner des proies presque entières à tes chats... (http://www.barf.ch/barf/index.php?optio ... &Itemid=64)

Personnellement je ne suis pas trop pour, d'abord en raison de la présence possible de bactéries dans la viande crue et ensuite parce qu'on peut vite tomber dans les carences si on ne fait pas très attention et établi ça avec un véto compétent. En plus, celà implique d'être présent car laisser de la viande crue trainer c'est pas terrible. Du coup le chat n'a son repas qu'une ou deux fois par jour.... et leur estomac est plutôt prévu pour recevoir une 12aine de petits repas quotidiens...

Je préfère leur cuisiner des petits plats, mais comme gâterie de temps en temps...

Des croquettes (à condition qu'elles soient de qualités) conviennent tout à fait pour nourrir un chat et assurer tout ses besoins, éviter les problèmes de tartre, etc, ...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par chipette » Jeudi 30 Octobre 2008 12:37

je n avais pas entendu parlé ,mais je ne suis pas pour , je pense que ma Sirrius n apprecierait meme pas car ,si elle tue un oiseau :cry: elle ne le mange pas
les chiens ont des maîtres ,les chats ont des serviteurs.Dave Barry
http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 3
Âge: 72
Enregistré le: Mardi 28 Octobre 2008 16:39
Localisation: haute saone
Genre: Non spécifié

par VirginiedeBLore » Lundi 03 Novembre 2008 19:13

Comment faites-vous pour faire manger des aliments cuits à vos chats ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 41
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2008 8:37
Localisation: Bangalore, Inde
Genre: Non spécifié

par chipette » Mardi 04 Novembre 2008 16:27

ben j achete des croquettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les chiens ont des maîtres ,les chats ont des serviteurs.Dave Barry
http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 3
Âge: 72
Enregistré le: Mardi 28 Octobre 2008 16:39
Localisation: haute saone
Genre: Non spécifié

le barf

par aynil » Dimanche 20 Novembre 2016 21:02

Les miens (cats et chien ) sont tous au barf et je ne changerai pour rien au monde ...

Ma veto est elle meme d'accord avec cette alimentation.

Pour le chat qui est un carnivore strict, je donne viande et abats
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 20 Novembre 2016 20:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités