Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton de 3 mois, gastro et important manque d'appétit

par steph24 » Mercredi 29 Octobre 2008 15:11

Bonjour, j'ai un problème avec Nanou, mon chaton de 3 mois environ, je commence à m'inquièter car il est malade depuis dimanche.
Dimanche et lundi, il a vomit plusieurs fois par jour, avec diarrhée, depuis il n'y a plus de vomissement mais il ne mange rien .
Il refuse de s'alimenter, depuis dimanche sa commence à faire long !!!
Je lui donne du smecta à la pipette qu'il prend très difficilement. Il n'a plus de force, du coup il dort toute la journée, ne joue quasiment plus. Souvent il va se coucher dans sa litière ou même par terre.
Il fait vraiment une tête de malheureu, je ne sais pas comment le faire manger, ni quoi faire pour le remettre sur patte !!!! ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 29 Octobre 2008 15:51

Heu tu n'as pas encore été chez le véto ?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Helle » Mercredi 29 Octobre 2008 16:03

Si tu n'y a pas encore été il faut d'aller chez le vétérinaire et si tu es déjà allé, appelle le vétérinaire pour faire le point avec lui. Ton chaton a probablement besoin d'autres médicaments que le smecta, comme par example un médoc contre les nausées/vomissements et il pourrait peut-être lui donner quelque chose contre la diarrhé en injection étant donné qu'il prend difficilement le smecta. Il ne faut pas le laisser avec la diarrhé, il risque de se déshydrater.

Donc un petit rdv chez le vétérinaire s'impose. Tiens nous au courant pour la suite. J'espère qu'il sera vite remis sur pattes.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par milloute » Mercredi 29 Octobre 2008 17:47

comme les autres, véto rapidement... il te prescrira ce qu'il faut pour arreter les diarrhées et vomissements.

milloute

par steph24 » Mercredi 29 Octobre 2008 17:58

En fait cet après-midi, il y a eu du changement mais c'est loin d'être positif. Vu qu'il ne mange plus rien du tout il n'a plus la diarhée, mais c'est bisare parcequ'il va dans sa caisse gratte, s'assoit puis se couche, il fait rien, on dirait qu'il attend que sa vienne. J'ai essayer de lui donner du steak haché et il le refuse, il en veut rien avalé du tout !!!
Pour le véto, je verrais en fonction de comment se passe la soirée, c'est quand même pas donner le véto ! j'ai déjà mis 50€ ya pas si lontemps pour la chienne, bientôt les chats arrivent en âge d'être sterrilisé, donc ya un cout vraiment important ! Si je pouvais éviter d'y aller je le ferais, désoler !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mercredi 29 Octobre 2008 18:43

quand on prend des animaux, il faut pouvoir assumer financierement... bref je ne vais pas encore relancer le débat, le seul conseil que nous te donneras ici, c'est d'aller au véto...

milloute

par Minoucha » Mercredi 29 Octobre 2008 18:53

Ah oui peut etre mais si tu le laisses crever ton chaton tu economiseras surement les frais de sterilisation !

desolée de m emportée et encore c est leger, mais on est mercredi ! tu dis qu il ne mange pas et est limite comateux et tu ne fais rien ... ::!::

c est tout à fait irresponsable ! ton chat ne vaut il pas une visite chez le veterinaire ?!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31

par Calista » Mercredi 29 Octobre 2008 18:57

Je rejoins l'avis des filles ::?:

Attendre demain... ton chat attend déjà depuis dimanche je pense que 4 jours sont suffisants pour se rendre compte que ton chat est mal et que ce n'est pas juste passager....

Chat potté
Chat potté

par Helle » Mercredi 29 Octobre 2008 18:59

Ton chat n'est pas bien depuis 4 jours, si tu attends davantage ça risque fort de s'empirer. Tu ne veux pas aller chez le vétérinaire parce que tu as peur que ça va te couter plus cher, mais plus tu attends et plus ça risque de te couter cher car en attendant l'état de ton chaton s'empire.

A mon avis il va gratter dans sa litière parce qu'il a des crampes. Il a mal et il faut le soigner. Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte mais ton chaton est très malade. Toi quand tu es malade tu vas chez le médecin,t quand un animal est malade il va chez le véto ::!::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par fredou » Mercredi 29 Octobre 2008 18:59

steph24 a 16 ans..c'est une info mise sous son pseudo

a priori tu vis encore chez tes parents , ne peux tu leur demander une avance pour amener le chaton chez le véto ?
tu les rembourseras après ::):

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Minoucha » Mercredi 29 Octobre 2008 19:05

Zut , j avais pas fait attention ...

Steph, apporte le chaton au plus vite chez un veterinaire car il risque de mourir
et en attendant il souffre, c est evident, il a besoin de soins, c est pas humain de le laisser comme ça

tu n'a que 16 ans, certes, mais tu dois bien vivre chez tes parents, alors c'est à eux de gerer ça et s il ne le font pas emmenne le quand même et essaye de t arranger avec le veto

mais surtout le laisse pas comme ça quoi !

Sujets: 31

par steph24 » Jeudi 30 Octobre 2008 12:58

Oui je vis chez mes parents, et ce n'est donc pas moi qui fait la loi, sa ne tiendrait que de moi, il y serait aller lundi matin, à l'ouverture !!!!!
J'habite à la campagne, le véto est loin, je ne peux donc pas y aller à pied.
Je dois aller chez le véto pour les vermifuges de ma BA, je lui en parlerais en même temps en espérant que lui il réussira à convaincre mes parents.

Je ne suis pas venu ici pour me faire engueulé, mais pour que vous me donniez des conseils !!!

Mon chat je l'aime contrairement à ce que vous pensez !!!!

Par contre, j'ai une autre chatt, qui elle va très bien, vous pensez que d'être en contact avec le petit, elle risque de l'attraper ?

par Calista » Jeudi 30 Octobre 2008 13:38

Malheureusement on ne peut pas trop te donner d'autres conseils que d'aller chez le véto. Celà peut effectivement être contagieux, mais seul un vétérinaire saura te le dire !

Ton chat est toujours mal ? ::?:
Tes parents ne s'en rendent pas compte ?

Chat potté
Chat potté

par steph24 » Jeudi 30 Octobre 2008 13:51

C'est pas qu'ils s'en rendent pas compte, c'est qu'ils minimisent la situation et qu'ils ne veulent pas l'amener au véto.
En fait, j'ai trouvais Nanou, lundi dernier. Pendant toute la semaine dernière, j'ai fait un stage en pharmacie, et quand je suis arrivée le lundi matin, on entendais miaulait alors je suis sorti et dès qu'il m'a vu le Nanou a traversé la route, c'est blotti dans mes jambes et ne voulait plus me lacher, j'ai bien essayer de le laisser dehors, mais il grimpait à la porte, miaulait et avait une trouille pas possible des voitures.
Alors je l'ai pris dans mes bras et je l'ai ramené chez moi, désoler mais j'avais pas le coeur à la laisse au bord de la route, il se serait fait écraser dans la journée.

La première semaine tout allait très bien, il mangeait bien, il est propre, il a un super caractère, joueur, trés trés calin ...
Maintenant qu'il est malade, mon père ne veut pas l'amener au véto, il dit je l'ai jamais demander ce chat, t'avais qu'à le laissait où il était !!!
Moi je pouvais j'aime trop les animaux pour sa, vous auriez pu vous ?

Alors voilà maintenant il est là, heureux mais malade ::cry:: ::cry::
Je lui sauvais la vie, l'ai ramené à la maison, il nous donne son amour et je le laisse dépérir, si vous croyez que sa ne me fais rien de le voir comme sa vous vous trompez !!!!

par Calista » Jeudi 30 Octobre 2008 13:58

Oui je comprends... les parents dès fois ::roll::

Et tu n'aurais pas un dispensaire près de chez toi ? Ici nous avons une liste annuaire-animalier/adresses-dispensaires-animalier-t7421.html. C'est beaucoup moins cher que chez un véto...
Et voir avec un voisin, tante, tonton, cousin, etc pour t'y conduire ?

Chat potté
Chat potté

• Sujets sur la même thématique