Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Loulou ne mange plus et vomit

par Philou61 » Mardi 04 Novembre 2008 11:30

Bonjour,

Loulou a un an (c'est un mâle castré), et a toujours été très enthousiaste au moment des repas. Mais depuis quelques jours - à l'arrivée de Pépette, une petite femelle de 3 mois 1/2, il est un peu perturbé, et boude sa nourriture.

J'ai d'abord pensé à une réaction à l'arrivée de la petite, mais ce matin, non seulement il n'a pas touché à son repas, mais il a vomi le peu que j'avais réussi à lui faire manger hier soir à force de câlins.

Il n'a pas l'air trop mal en point - sinon qu'il a perdu un peu de poids - mais je me fais du soucis et me demande si c'est une réaction "classique" quand une petite envahisseuse débarque, où s'il est malade.

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre?

D'avance merci, et belle semaine à toutes et tous.

Philippe

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 04 Novembre 2008 11:40

Un chat est trés territorial et a du mal à accepter un nouvel arrivant chez lui .
Je te mets un lien qui pourra peut-êttre t'aider ::wink::

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Philou61 » Mardi 04 Novembre 2008 11:49

Merci beaucoup Marie, Je vais voir ça.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Mardi 04 Novembre 2008 12:06

Peux-tu nous donner quelques précisions : j'ai compris qu'il a mangé hier soir mais qu'il a rendu, sinon les autres jours il a mangé un peu ou pas et qu'entends-tu par peu ? Ca fait combien de temps qu'il se nourrit mal ?

Moi ce qui me dérange dans ton récit c'est que tu dis qu'il mange peut et qu'il a vomi. Est-ce qu'il a fait ses besoins ? A ta place j'irai voir le véto rapidement car ça ne me parait pas normal; A la rigeur qu'il boude sa gamelle à la suite de l'arrivé de la nouvelle ok, mais le fait qu'il vomit pourrait indiquer qu'il y a autre chose comme une gastro voire un autre problème gastrique ou digestif. C'est pour ça que je te conseille de le montrer à ton vétérinaire rapidement afin d'être sûr qu'il va bien.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Calista » Mardi 04 Novembre 2008 12:21

En plus de ce qu'on dit les filles, es-tu sûre de la provenance du nouveau ?
Est-ce qu'il vient d'un élevage sûr ou d'un particulier ? Est-ce que tu l'a emmené voir un véto avant de l'ammener chez toi pour faire une prise de sang ?

La séparation est également utile pour éviter toute transmission de maladies entre chats... ces maladies peuvent être graves mais pas encore déclarées et la transmission est rapide...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par misscrysos » Mardi 04 Novembre 2008 12:25

Bonjour,

si ton chat vomit c'est peut-être qu'il a des vers ou une boule de poils de coincé...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Philou61 » Mardi 04 Novembre 2008 12:56

La petite vient du même élevage que Loulou, et a passé une visite chez le vétérinaire avant de venir chez moi - j'ai tous les papiers d'analyses, qui la disent en parfaite santé.

Il a mangé hier soir une demi (petite) boîte de thon, car il ne voulait pas toucher à ses croquettes ou à sa pâtée. Et les jours précédents, il a juste grignoté - et il a même bouder ses friandises dont il raffole d'habitude.

Je vais l'amener chez le vétérinaire cet après-midi, pour m'assurer qu'il n'a rien de grave.

Merci pour vos réponses en tout cas.

par Helle » Mardi 04 Novembre 2008 12:59

Les vomissements chez le chat peuvent venir de plein de choses, des choses banales comme les vers ou quelque chose de plus sérieux. Pas facile de s'y retrouver, c'est pour ça qu'il vaut mieux consulter surtout lorsque les vomissement sont accompagnés d'autres symptomes comme la perte d'appétit, l'abattement ... etc.

Chaton
Chaton

par Helle » Mardi 04 Novembre 2008 13:01

Philou61 a écrit:La petite vient du même élevage que Loulou, et a passé une visite chez le vétérinaire avant de venir chez moi - j'ai tous les papiers d'analyses, qui la disent en parfaite santé.

Il a mangé hier soir une demi (petite) boîte de thon, car il ne voulait pas toucher à ses croquettes ou à sa pâtée. Et les jours précédents, il a juste grignoté - et il a même bouder ses friandises dont il raffole d'habitude.

Je vais l'amener chez le vétérinaire cet après-midi, pour m'assurer qu'il n'a rien de grave.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Sage décision, comme ça tu seras fixé. Tiens nous au courant.

Chaton
Chaton

par Liloo&Deepali » Mardi 04 Novembre 2008 19:10

Philou61 a écrit:La petite vient du même élevage que Loulou, et a passé une visite chez le vétérinaire avant de venir chez moi - j'ai tous les papiers d'analyses, qui la disent en parfaite santé.

J'ai récupéré Deepali avec une attestation de bonne santé établie par le vétérinaire de l'éleveuse le jour où je l'ai récupérée et il était inscrit "RAS" or, 2 jours après son arrivée chez nous, Deepali a eu une plaie au cou et il s'est avéré que c'était la teigne, maladie qu'elle avait eu mais que j'ignorais puisque l'éleveuse a "oublié" de me le signaler.

Cette petite histoire pour dire qu'une maladie mal soignée ou pas encore déclarée comme le dit Calista est possible.

Je recommande également de faire attention à ce que le deuxième chat ne soit pas contaminé par une éventuelle maladie (si c'est le cas). Car pour finir, dans son malheur Deepali a aussi eu droit au coryza en même temps que la teigne et Liloo a malheureusement été contaminée. ::?:
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image

Sujets: 11

par Marie » Mardi 04 Novembre 2008 20:38

Des nouvelles ::?:: ::?:: ::?::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 92

par Philou61 » Mercredi 05 Novembre 2008 12:59

Bonjour,

Voici quelques nouvelles : Loulou est allé chez le vétérinaire hier, et le diagnostic est une pharyngite, due à la mise en route du chauffage de l'appartement.
Il nous conseille d'installer un humidificateur, qui devrait résoudre le problème.

Il a mangé un peu hier soir, et un peu ce matin, et est redevenu plus vif et moins stressé.

Sinon, la cohabitation avec la petite chatte s'organise - elle envahit l'espace du chat, qui lui met une claque de temps en temps, mais semble s'habituer à sa présence.

Merci à tout le monde pour vos contribution, et Vive Chat et Compagnie

• Sujets sur la même thématique