Bravo pour l'avoir emmené au véto et de venir te renseigner !
Ne peux-tu pas prendre ce chat chez toi ? Il a besoin de soins et ne doit sûrement pas sortir avec ce qu'il a...
Concernant tes questions... un chat d'extérieur est à vermifuger au moins 4 fois par an. Il faut penser à le traiter contre les puces avec du Stronghold ou du Frontline qui s'occupent aussi d'autres parasites.
Pour les maladies tu bien t'inquiéter... de toutes ! Un chat d'extérieur, non castré est très exposé à toute sortes de maladies, mortelles ou non. Il peut aussi être contaminé mais ne pas encore avoir déclaré la maladie... Pour le savoir il faut aller chez le véto et demander une analyse de sang FIV/FeLV/PIF.
Le rappel de vaccin doit être fait tous les ans. Il faut faire la vaccination complète (certains vétos proposent un nombre de vaccins réduits pour les chats d'intérieur)... Et le castrer me semble indispensable ! Regarde par ici à ce sujet :
sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.htmlJe pense que ce chat aura besoin de retourner chez le véto pour un suivi de ses blessures/maladies. Je pense aussi qu'il a besoin d'un toit. Si tu ne peux pas le prendre il faudrait soit mettre des annonces soit passer par une association... mais pas laisser ce pauvre matou comme ça