Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils car je ne sais pas comment me comporter avec mon nouveau chat Arto (9 mois). Il est arrivé depuis 1 semaine 1/2 à la maison. Il se sent à l'aise, tellement bien qu'il n'en fait qu'à sa tête
Cette nuit à 00h30, j'entends un drôle de bruit dans la cuisine : constat Arto arrive à ouvrir le frigo et était en train de manger un plat au thon. Je le prend sur le fait, lui dit un "non" ferme (mais en fait c'est bête vu qu'il est sourd, mais bon, à ma tête il du voir que j'étais pas contente). Je l'ai pris et mis dans sa pièce sur son coussin. Je me recouche, 2 minutes après il avait recommencé, je le gronde et mets une chaise avec une grosse poubelle en métal dessus devant la porte du Frigo. Pendant, que je fais mon installation, il retente devant moi de l'ouvrir! Donc je re-re-fâche. Je repars, 2 minutes après il avait encore réussi à y rentrer (il était complètement dedans). Cette fois-ci j'ai tiré sur la peau du coup. Il a encore recommencé une 4éme fois, je l'ai "pchité" et ai mieux bloqué la porte, mais il a tenté d'y retourner toute la nuit. En fait, ce chat n'en a rien à faire que je ne sois pas contente. Mes autres chats n'aiment pas que je les fâche, ils y sont sensibles et "respectent mon autorité", (en tout cas devant moi, quand j'ai le dos tourné il se peut que ce soit différent). Lui, il y est complètement insensible, sur le coup il montre des signes de soumission (se met sur le dos) mais 2 secondes après c'est reparti pour les bêtises. De toutes façon, j'ai bien remarqué qu'il aimait voler la nourriture et boire l'eau aux autres endroits que ça gamelle (il lèche le fond de l'évier et j'aime pas trop ça, avec tous les produits qu'on utilise...). Pourtant, il a tout, tout le temps à disposition (nourriture et eau). Et quand je lui donne à manger sa ration, il gère, il mange pas tout d'un coup.
Donc voilà, si vous avez une petite idée sur le comportement à adopter, ce serait top.
Merci à vous
Illwenn