Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215366 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138492 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110735 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110559 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105363 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
7 messages
|Page 1 sur 1
Mémoire de chat
J'aurais deux petites questions à poser par simple curiosité. Vous n'aurez peut-être pas de réponses scientifiques, mais avec le nombre de personnes sur ce forum, j'espère que vous pourrez répondre d'expérience !
1) Bon, celle-là, ce n'est pas vraiment par curiosité. Je vais peut-être poursuivre mes études loin de la maison, ça signifie que je verrai mon chat au mieux tous les trois mois. Est-ce qu'il me reconnaîtra, ou bien devra-t-on réapprendre à se connaître à chaque fois ?
2) Qu'en est-il des chats d'une même portée ? Est-ce que s'ils sont séparés pendant un certain temps ils se reconnaissent quand même ?
Désolée, je suis dans ma période "questions futiles et inutiles" !
1) Bon, celle-là, ce n'est pas vraiment par curiosité. Je vais peut-être poursuivre mes études loin de la maison, ça signifie que je verrai mon chat au mieux tous les trois mois. Est-ce qu'il me reconnaîtra, ou bien devra-t-on réapprendre à se connaître à chaque fois ?
2) Qu'en est-il des chats d'une même portée ? Est-ce que s'ils sont séparés pendant un certain temps ils se reconnaissent quand même ?
Désolée, je suis dans ma période "questions futiles et inutiles" !
un chat est surtotu sensible aux odeurs et on pense que la mémoire est surtout olfactive et liée à un évènement.
Je pense donc qu'un chat reconnais un individu même s'il ne le voit pas pendant un moment. En revanche le chat risque de créer des affinités avec la ou les personnes qui le garderont pendant ton absence et tu devra peut-être recréer un lien à chaque visite.
En ce qui concerne les chats d'une même portée, non il ne se reconnaissent pas comme étant d'une même famille, même si l'odeur de l'autre chat lui dit quelque chose, ce sera toujours un intrus sur son territoire qu'il acceptera plus ou moins facilement suivant le caractère sociable ou non dudit chat.
Je pense donc qu'un chat reconnais un individu même s'il ne le voit pas pendant un moment. En revanche le chat risque de créer des affinités avec la ou les personnes qui le garderont pendant ton absence et tu devra peut-être recréer un lien à chaque visite.
En ce qui concerne les chats d'une même portée, non il ne se reconnaissent pas comme étant d'une même famille, même si l'odeur de l'autre chat lui dit quelque chose, ce sera toujours un intrus sur son territoire qu'il acceptera plus ou moins facilement suivant le caractère sociable ou non dudit chat.
Je peux dire de même
Peluche et Chatouille nous reconnaissent toujours ( les humains ) même si l'ont est absent un mois de la maison !!
quand aux liens frères soeurs, pour preuve, une chatte 1 à mis bas d'une seule minette 2, qui est allée vivre chez les voisins.
Cette minette 2 à mis bas de Peluche et sa soeur, Peluche est allé vivre ici, sa soeur chez d'autres voisins.
Hé bien entre la minette 1, 2 et 3, c'était le conflit perpétuel !!
me suis je bien faite comprendre ?

Peluche et Chatouille nous reconnaissent toujours ( les humains ) même si l'ont est absent un mois de la maison !!
quand aux liens frères soeurs, pour preuve, une chatte 1 à mis bas d'une seule minette 2, qui est allée vivre chez les voisins.
Cette minette 2 à mis bas de Peluche et sa soeur, Peluche est allé vivre ici, sa soeur chez d'autres voisins.
Hé bien entre la minette 1, 2 et 3, c'était le conflit perpétuel !!
me suis je bien faite comprendre ?

7 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comportement/mémoire du chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 861
- par NathalieJAY
Lundi 29 Mai 2023 18:36
- Comportement/mémoire du chat
-
- Mémoire du chat ou je ne sais quoi
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 860
- par Chatkwa
Lundi 25 Mai 2020 11:16
- Mémoire du chat ou je ne sais quoi
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1626
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
dans Sites et liens - 4
- 934
- par ChatChou
Lundi 04 Novembre 2019 12:22
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !