Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

reconcilier 2 chats mere et fille

par mek-kha » Lundi 10 Novembre 2008 14:20

Bonjour,

Je viens pour un gros probleme de comportement, j'explique la situation:
Nous avons une persanne de 4 ans à qui nous avons fait faire une portée et nous avons gardé un chaton (femelle) qui a maintenant 1 an. Mere et fille sont toutes 2 stérilisées et s'entendaient à merveille jusqu'au jour ou nous avons voulu garder temporairement le chaton d'un ami pour quelque jour. En fait au moment de la présentation la mére n'a pas accepté le chaton mais surtout depuis ce jour elle est devenu tres agressive avec sa propre fille. Pendant une semaine nous avons séparé les 2, l'une dans une piece et l'autre dans tout l'appart en alternant. Mais rien a faire, la mere ne vient rien savoir quand on refait un contact, elle se jette en furie sur sa fille (qui reste tetanisée et se fait dessus) et elle ne reconnait plus personne.
Nous avons donc opté pour une séparation dans un autre lieu pour l'une (la mere) mais nous aimerions trouver une solution à cette situation.
Est ce irreversible? pourra t-on refaire une cohabitation? on ne sait plus quoi faire!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par SOUKI » Lundi 10 Novembre 2008 19:55

J'ai eu la méme situation mais entre deux soeurs nous n'avons jamais sus pourquoi mais il y a 1 moi que tout va mieus c était pendant le moment ou elles avait des puces et qu'il y a un autre chat qui est venue dans l'appartement. Sa fait combien de temps que la mére ne veut plus voire sa fille ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par mek-kha » Lundi 10 Novembre 2008 20:39

eh bien c'est arrivé fin août, ensuite pendant 10-15jours on a séparé les 2 mais toujours dans l'appartement en essayant de refaire un contact au moins une fois dans la journée sans succès. On a finalement préferer faire une vraie séparation qui dure donc depuis 2 mois, sachant qu'on a reessayer un contact il y a 1 mois qui lui aussi a échoué!
A noté que l'agression de la mère envers sa fille est extremement violente, il ne s'agit pas de simples grognements d'intimidations ni de petits coups de pattes! les miaulements de la mère sont tres forts et quand elle se jette sur sa fille, elle la neutralise dans un coin et les poils s'arrachent! quant il s'agit de repousser la mère c'est tres difficile aussi, elle ne me reconnait plus et est tres violente envers moi! il lui faut ensuite quelques minutes ou heures pour qu'elle reprenne ses esprits....Vraiment c'est tres difficile....En fait on reste dans le meme schéma, je pense que les 2 ont peur l'une de l'autre et finalement c'est la mere qui attaque toujours la 1ere tandis que la fille ne bouge jamais, ne se defend pas et ne riposte pas! apres ça, elle tremble comme une feuille, on a peur de la traumatiser du coup!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Lundi 10 Novembre 2008 20:41

Je ne saurais pas t'aider.

Tu peux toujours brancher du Feliway pour les décontracter un peu mais ça ne fera pas de miracles.

A ta place j'irais voir un comportementaliste....

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par mek-kha » Lundi 10 Novembre 2008 20:48

Mais ou trouve t'on un comportementaliste!? le feliway je n'y crois pas trop, je ne pense pas que cela resoude le probleme....J'ai envie de tenter une derniere chose, les mettre chacune dans une grande cage côte à côte avec tout leur necessaire un certain temps(litiere, croquettes, coussins...) pour voir si elles arrivent à se réhabituer l'une à l'autre. Bon l'idée de les mettre comme ça dans des cages ne me rejouit pas vraiment mais bon....

par Calista » Lundi 10 Novembre 2008 20:52

Non les mettre en cage est une mauvaise idée, elles ne pourraient pas se défendre en cas d'attaque (même s'il n'y a pas de possibilité, elles ne le comprennent pas) et se braquer...

Je t'envoie une liste des comportementalistes par MP....

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par Illwenn » Mardi 11 Novembre 2008 1:11

Bonjour,

Moi, je te conseillerai vivement le Feliway, ça ne résout pas tout, mais ça aide vraiment beaucoup, je suis en train de le tester et vraiment le résultat est très positif.
Je l'ai utilisé car je savais que j'allais accueillir un nouveau chat dans ma tribu. Mon véto m'avait conseillé de le brancher plusieurs jours avant l'arrivée du petit nouveau et mon mâle, de nature anxieuse, se montrait déjà plus zen. Maintenant cela fait deux semaines que les 3 chats vivent en cohabitation; il y a forcément quelques petites disputes de temps en temps mais ils dorment (d'eux mêmes) tous les 3 sur le même canapé et jouent ensemble. Aucun des trois n'a montré, pour le moment, de signes manifestes de stress face à ce gros changement et je n'en reviens pas moi-même.
Je pense que ça vaudrait vraiment le coup d'essayer ce produit, au moins tenter (il faut attendre quelques jours pour que le produit se diffuse bien partout).
En espérant que la situation s'arrange,

Illwenn

Sujets: 3

par mek-kha » Mardi 11 Novembre 2008 20:54

Depuis le début j'hésite à tenter ce produit...mais pourquoi pas, tu as raison, au moins j'aurais tenté le coup! Sinon j'ai commencé à regarder le site certains comportementalistes pour chats et chiens...Je pense que la solution est la si le Feliway ne donne pas le resultat espéré! Merci