si, pour elle c'est clair, ca a été défini dès le tout début, et elle sait très bien qu'elle n'a as le droit : avant qu'elle ne se "rebelle", elle n'y allait que "en cachette", dès qu'on la voyait, elle savait très bien et descendait, elle finissait même par ne plus y aller du tout. Alors que maintenant, elle s'en fout de se faire engueuler, rien n'y fait, elle continue, et ca n'a pas l'air de la perturber plus que ca!!
quand elle va par exemple sur les "chaises interdites", on lui dit "NON" fermement , on la prend et on la la poser délicatement sur celle ou elle sait qu'elle peut aller. Mais ca ne sert à rien car ce n'est pas un problème de compréhension... ell le fait EXPRES!!
pour ton conseil, je l'avais vu, merci, mais le souci, c'est qu'elle monte sur mon bureau, par exemple, qui est plein d'affaires, de cahiers et tout donc même si je mets ca en dessus, elle ne sentira rien. En fait elle ne monte pas sur les tables de cuisine et salle à manger.
Et elle a accès a des endroits en hauteur, elle a un arbre à chat (à l'étage), bientôt elle en aura un 2ème plus complexe et plus haut qui sera au RDC, et elle peut s'y installer en hauteur et y faire ses griffes.
en fait je crois qu'elle le fait exprès, mais ce que je ne comprends pa, c'est POURQUOI? elle a de l'attention,des calins, des jeux...