Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

elle ne m'écoute plus!!!!!

par kyss78 » Mercredi 12 Novembre 2008 12:11

voilà, je vous explique : ma petite minette, de 5 mois 1/2 environ, ne respecte plus du tout les interdits. Alors vous me direz, comme je l'ai déja vu quelque part, qu'un chat ne s'éduque pas et qu'on ne peut pas lui apprendre à faire ou ne pas faire telle ou telle chose. Mais voilà, depuis qu'elle est arrivée, on lui a interdit formellement de monter sur les tables, certaines chaises en tissus car elle les gratte, et tous mes meubles dans ma chambre (bureau, commode...). Nous ne lui interdisons que le minimum. Mais depuis quelques semaines, elle ne respecte plus du tout les interdits, elle monte partout, et ne répond plus du tout quand on lui dit de descendre (alors qu'avant, elle comprenait très bien et obéissait immédiatement). J'ai vraiment l'impression qu'elle fait exprès d'aller à ces endroits-là.
Je précise qu'elle a des endroits ou elle peut être en hauteur et qui lui sont exclusivement réservés, elle a certaines chaises ou elle a le droit d'aller et ou elle peut faire sa sieste (et qui sont tout aussi confortables) ; et je précise aussi qu'elle ne s'ennuie pas : elle a des jeux partout dans la maison ; quand on est là, on joue avec elle, et ell sort dès qu'elle veut.

alors est-ce que quelqu'un a une solution pour moi?? j'imagine que ca doit être sa "crise d'ado" mais comment remettre en place les interdits?? parce que là, je vais péter un plomb!!!!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 12 Novembre 2008 12:16

Je ne sais pas si c'est très clair pour un chat d'avoir le droit de monter sur certaines chaises et pas d'autres ? Ca l'embrouille peut-être un peu ?

A-t-elle des endroits où grimper ? Un arbre à chat est indispensable ou au moins les hauteurs des meubles pour qu'un chat se sente bien (il doit pouvoir grimper, se trouver en hauteur et utiliser toutes les dimensions de l'espace). Ca lui permet aussi de faire ses griffes au lieu d'aller sur les coussins de chaises....

Sinon pour la table, je te copie un conseil que j'ai donné l'autre jour :

J'avais lu le conseil d'une comportementaliste à ce sujet... elle conseillait de mettre du double face sur une nappe en papier et de la laisser sur la table... Lorsque le chat sautera sur la table, il aura une sensation désagréable et il se rendra vite compte qu'il n'y a aucun intérêt à y aller.

Lorsqu'il ne monte plus de lui-même on peut enlever la nappe...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par kyss78 » Mercredi 12 Novembre 2008 12:27

si, pour elle c'est clair, ca a été défini dès le tout début, et elle sait très bien qu'elle n'a as le droit : avant qu'elle ne se "rebelle", elle n'y allait que "en cachette", dès qu'on la voyait, elle savait très bien et descendait, elle finissait même par ne plus y aller du tout. Alors que maintenant, elle s'en fout de se faire engueuler, rien n'y fait, elle continue, et ca n'a pas l'air de la perturber plus que ca!!
quand elle va par exemple sur les "chaises interdites", on lui dit "NON" fermement , on la prend et on la la poser délicatement sur celle ou elle sait qu'elle peut aller. Mais ca ne sert à rien car ce n'est pas un problème de compréhension... ell le fait EXPRES!!

pour ton conseil, je l'avais vu, merci, mais le souci, c'est qu'elle monte sur mon bureau, par exemple, qui est plein d'affaires, de cahiers et tout donc même si je mets ca en dessus, elle ne sentira rien. En fait elle ne monte pas sur les tables de cuisine et salle à manger.
Et elle a accès a des endroits en hauteur, elle a un arbre à chat (à l'étage), bientôt elle en aura un 2ème plus complexe et plus haut qui sera au RDC, et elle peut s'y installer en hauteur et y faire ses griffes.

en fait je crois qu'elle le fait exprès, mais ce que je ne comprends pa, c'est POURQUOI? elle a de l'attention,des calins, des jeux... ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique