Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110502 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Stérilisation prochaine de mes 3 gnomes !
Coucou !
Voila, j'ai l'intention dès la semaine prochaine de faire stériliser mes 3 gros tas de poils, mais je me pose certaines questions :
1 - Je voudrais les faire stériliser au dispensaire de la SPA ( car mieux pour mon budget ), quelqu'un sait il si les soins sont aussi bons qu'en cabinet vétérinaire? Sinon bien sur, j'irais chez un véto
2 - Pooky et Kouinch ont 4mois et demi, ce n'est pas trop tôt?
3 - Comment remédier au stress pré-opératoire de mes bébés?
4 - Est ce mieux de faire stériliser les trois en même temps ou un par un?
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !
Voila, j'ai l'intention dès la semaine prochaine de faire stériliser mes 3 gros tas de poils, mais je me pose certaines questions :
1 - Je voudrais les faire stériliser au dispensaire de la SPA ( car mieux pour mon budget ), quelqu'un sait il si les soins sont aussi bons qu'en cabinet vétérinaire? Sinon bien sur, j'irais chez un véto

2 - Pooky et Kouinch ont 4mois et demi, ce n'est pas trop tôt?
3 - Comment remédier au stress pré-opératoire de mes bébés?

4 - Est ce mieux de faire stériliser les trois en même temps ou un par un?
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout !

Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
La stérilisation au dispensaire est faite je pense par un vétérinaire et je serais choqué qu'il fasse là moins bien son travail qu'à son cabinet!
Pour l'age celà dépend du véto, certains ne veulent pas faire de stérilisation avant 6 mois et d'autres le font à 12 semaines.
Un ou tous en même temps, cela dépend de ton budget car le lendemain ma minette était comme si rien ne s'était passer. Pour le stress pré-opératoire, je ne lui ai pas dit qu'elle allait se faire opérer
mais ma véto prend les chats aussitôt qu'ils arrivent pour éviter ça. Anne m'avait conseillé du Sylkène pour éviter le stress en voiture mais je ne sais pas si il y a une contre-indication avant l'anesthésie, et si cela répond à cette situation.
Pour l'age celà dépend du véto, certains ne veulent pas faire de stérilisation avant 6 mois et d'autres le font à 12 semaines.
Un ou tous en même temps, cela dépend de ton budget car le lendemain ma minette était comme si rien ne s'était passer. Pour le stress pré-opératoire, je ne lui ai pas dit qu'elle allait se faire opérer

J'ai fait stériliser Berlioz avec la véto de la SPA puisque quand on a pris le chat, le rendez-vous était déjà fixé. Alors pourquoi changer ? Finalement j'aurais dû changer ! On devait amener Berlioz à jeun à 8h00, et il ne s'est fait opérer qu'à 14h00 ! Sans eau, sans nourriture, sans compagnie dans un endroit inconnu pendant 6 heures, je trouve ça dur ! Mais il a eu droit à plein de câlins et de croquettes après !
En conclusion, j'espère que le véto de la SPA dans ton coin n'est pas comme celle-là !

En conclusion, j'espère que le véto de la SPA dans ton coin n'est pas comme celle-là !
Désolée pour ton Berlioz, le pauvre a dû passer une journée horrible
Mais j'ai appellé le dispensaire de la SPA, il faut déposer le chat à 8h le matin a jeun, et venir le récupérer à 14h l'après midi.
Et à ce dispensaire ils font tout ce qui est chirurgie de 8h a 12h et tout ce qui est vaccinations l'aprés midi, alors je pense pas qu'ils fassent attendre mes bébés jusqu'à 14h !!!
On va bien se renseigner, merci de ton message. A part ça, tu n'as constaté aucun problème (le chat s'est bien remis, n'avait pas trop mal? ... )
Merci

Mais j'ai appellé le dispensaire de la SPA, il faut déposer le chat à 8h le matin a jeun, et venir le récupérer à 14h l'après midi.
Et à ce dispensaire ils font tout ce qui est chirurgie de 8h a 12h et tout ce qui est vaccinations l'aprés midi, alors je pense pas qu'ils fassent attendre mes bébés jusqu'à 14h !!!

On va bien se renseigner, merci de ton message. A part ça, tu n'as constaté aucun problème (le chat s'est bien remis, n'avait pas trop mal? ... )
Merci
Quand ils m'ont rendu mon Berlioz, il était encore sous anesthésie ! Il faisait vraiment pitié, on aurait dit un chat mort ! Mais il n'y a eu aucune complication, il a fallu attendre le lendemain pour qu'il ait de nouveau de l'appétit, et le surlendemain pour qu'il se remette à gambader. Enfin une bonne note ! 

Je savais pas qu'on pouvai aller les faire stériliser à l'école véto
On arrive avec notre gnome et on dit "oui je voudrais les faire stériliser mais je veux pas qu'un étudiant de 1ere année le fasse" ?
Je vais me renseigner en tout cas
Et nouveau "problème" on peut faire stériliser une chatte alors qu'elle est en chaleur? (parce que la Globule depuis hier soir nous fait des " mrôôôôôôôôôôôôôôôôôAAAAAAôôôôôô "

On arrive avec notre gnome et on dit "oui je voudrais les faire stériliser mais je veux pas qu'un étudiant de 1ere année le fasse" ?

Je vais me renseigner en tout cas

Et nouveau "problème" on peut faire stériliser une chatte alors qu'elle est en chaleur? (parce que la Globule depuis hier soir nous fait des " mrôôôôôôôôôôôôôôôôôAAAAAAôôôôôô "

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Stérilisation de mon chat
dans Santé féline - 2
- 531
- par PetiteMeuh
Mercredi 09 Août 2023 16:36
- Stérilisation de mon chat
-
- L'importance de la stérilisation