Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Tolérance croquettes chaton mais pas adulte?

par maflicka » Mardi 18 Novembre 2008 22:51

Une petite question: je nourris mes chattes avec les croquettes chaton Hills Science Plan depuis quelques mois. Elles les apprécient beaucoup. L'une d'elle a été stérilisée il y a 2 semaines et je l'ai donc passée aux croquettes adulte (toujours la même marque). Elle semble les aimer moins (elle veut manger dans la gamelle de l'autre qui a toujours les croquettes chaton) et semble également avoir un peu de diarrhée/selles molles depuis une période qui correspond à peu près avec le début de la prise de ces croquettes.
Est-il possible qu'elles lui conviennent moins bien et pourquoi? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 13:22
Genre: Non spécifié


par Calista » Mercredi 19 Novembre 2008 9:07

C'est souvent comme ça !
Les adultes préfèrent manger chez les chatons (et vice-versa parfois !).... je pense que c'est une question d'habitude...

Comment as-tu fait la transition ? Si cela a été brutal il est normal qu'elle ait de la diarrhée ou des vomissements...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par maflicka » Mercredi 19 Novembre 2008 10:23

C'est vrai que vu que c'était la même marque, je suis peut-être allée un peu vite. Je vais mélanger plus avec des croquettes chaton pendant quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 16
Enregistré le: Samedi 06 Septembre 2008 13:22
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 19 Novembre 2008 11:05

Oui même en restant dans la même marque avec leurs petits intestins sensibles :langue:

Si elle ne mange plus que des adultes maintenant je pense qu'il vaut mieux éviter de lui remettre des chaton sinon elle va continuer sa diarrhée. Le mieux est d'attendre... Tu peux lui donner de l'eau de cuisson du riz qui est efficace contre la diarrhée !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités