En allant adopter des souris chez une dame qui fait FA pour une association, je rencontre 2 superbes chats à adopter ensembles (ça ou sinon rien car ils ont toujours vécus ensembles, sont tres complices, et l'asso refuse de les séparer car la maman est tres timide).
Ce sont 2 chats vraiment adaptés à une débutant comme moi, car ils sont adultes (6 mois et 1 an), pucés, vaccinés, stérilisés, sous contrat associatif, ils vivent depuis plusieurs mois en appart exclusivement sans le moindre soucis, ils sont tres calins, surtout le male. La maman est plus timide et craintive car c'est une chatte des rues, elle ne va pas vers vous, mais elle se laisse caresser avec grand plaisir ! Elle s'est bien adaptée a la vie avec les hommes.
Mes soucis sont multiples, on commence par le "plus simple" car je pense avoir la réponse moi meme....
les finances. J'ai lu un sujet un peu plus bas qui estime a environ 800€, soit environ 65€ par mois, le budget nécessaire pour un couple de chats pour un entretien normal. Apres déduction de mes frais fixes divers et variés, il me reste environ 400€ (j'ai déja compté une grande part de ma nourriture et l'assurance de ma voiture dans les frais) pour m'occuper de mes bestiolles plus les dépenses annexes. Apres avoir calculé ca, je pense que point de vue budget, je suis

enfin une fois que les 300€ derniers euros pour rembourser les réparations de ma bagnoles seront payés
Mes autres bestiolles... La c'est un gros point :/
Les 2 chats ont été habitués aux lapins et aux chiens. Je possède un lapin et une vingtaine de souris répartis actuellement dans 6 cages, bientot réunies dans 2 seules. Cependant, je ne sais pas si ca va etre un énorme risque pour mes fifilles d'avoir des chats a coté... Est-ce qu'un chat s'eduque au point de pouvoir le laisser seul avec mes cages en confiance? Est-ce que le laisser enfermé avec mon lapin, sachant qu'ils ont été habitués aux lapins, représente un danger pour lui?
je précise : mon lapin est en liberté, il a accès a la salle de bain + couloir pdt que je ne suis pas la et la nuit, et a tout l'appart pdt que je suis la pour le surveiller. Les chats seraient donc dans la salle de bain + couloir ds la journée si je décide de ne pas prendre de risque.
Voici des photos d'eux que sa FA a prise

Ils s'appellent Shayn (le male) et Pussy (la femelle)
Le male :
La maman :
![Image]()