Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petit souci de propreté.

par assur » Vendredi 11 Mai 2007 20:46

Rebonjour, je viens de m'inscrire et comme je l'ai expliqué sur le forum de présentation, je viens d'acquérir deux nouveaux chatons de 8 semaines. J'ai déjà 4 grands mâmes et femelles tous castrés. Les deux nouveaux viennent de la même portée, le mâme est très propre et va au bac sans problème mais pas sa petite soeur. Elle fait ses besoin partout sauf dans le bac et si possible dans des endroits qu'on ne peut atteindre ( comme derrière le meuble cuisine). J'ai mis de l'eau de javel dans les bacs, nettiyé au vinaigre , je la mets dans le bac dès qu'elle s'éveille ou quand elle a fini de manger mais je ne sais pas toujours l'attrapper au bon moment. En plus, quand elle a fini, elle se frotte le derrière par terre; les eux comportements sont-ils liés? va-t-elle rester sale ou y a-t-i de l'espoir?? C'est la première fois depuis que j'élève des chats que j'ai ce problème ( et pourtant j'ai même un chat handicapé: il a eu le typhus quand il n'avait que 10 semaines et en a gardé quelque chose...), j'avoue que je suis eprdue et mon mari n'apprécie pas beaucoup de rentrer dans une maison qui sent les déjections de chat! Déjà qu'il a accepté les deux nouveaux pour me faire plaisir...
Merci de votre aide et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Mai 2007 19:22
Localisation: Berzée en Belgique
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Vendredi 11 Mai 2007 21:53

Il faut mettre la demoiselle dans un espace restreint avec son frère (et parfois maman aussi), lui mettre à disposition plusieurs litières (pour ex. dans ma chambre de 5m² je mets 3 litières, des petites bien sûr, il faut pouvoir poser les pieds à terre).
Lorsqu'elle aura appris à devenir propre, alors elle pourra avoir acès à une pièce de plus et après observation une de plus et le reste si il s'avère qu'elle est devenue propre.
Le mettre dans la litière en la faisant gratter avec les pattes.
Mettre le papier absorbant avec lequel tu auras essuyé les pipis du mauvais endroit dans la litière.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Samedi 12 Mai 2007 21:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

petit souci de propreté

par assur » Samedi 12 Mai 2007 14:37

Bonjour, Merci pour tes conseils. J'espère que ça marchera. ici, j'ai réussi à ce qu'elle fasse dans le bac ( j'ai fait comme avec mon fils quand je le mets sur le pot): je suis restée à côté d'elle et quand elle s'est sauvée du bac, j'ai remarqué qu'elle essayait d'aller derrière le buffet. alors, je l'ai rattrappée et je l'ai mise dans l'autre bac et là quand même, elle a creusé et fait ses besoins dans la litière. Malheureusement, je n'ai pas de petite pièce pour mettre les petits tous seuls. Au départ, ils étaient dans mon salon et les autres dans la cuisine mais elle se faufile derrière les meubles ( comme la tv ) ou sous les radiateurs et a fait son coup avant qu'on ait eu le temps de le voir. Maintenant, j'espère que ce n'est qu'une question de temps, vu que son frère et elle ne sont là que depuis lundi midi ( ils étaient arrivés à l'animalerie dans la matinée et sont arrivés dans la même journée à la maison). est-il possible que ce soit le stresse du changement?
En tout cas merci pour tes conseils, je vais essayer le truc du papier dans le bac ( ça j'ai pas encore fait). Bonne journée

Assur et ses petits monstres Horatio et Hécuba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Mai 2007 19:22
Localisation: Berzée en Belgique
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Samedi 12 Mai 2007 21:45

Tu n'as pas même de salle de bain ?
Le stress peut déclencher une malpropreté mais si petits à mon avis l'apprentissage n'est pas terminé.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

petit souci de propreté

par assur » Dimanche 13 Mai 2007 13:56

J'ai une salle de bains mais à l'étage en communication avec les chambres. je en peux pas les laisser là, c'est pas possible.
Mais ça a l'air d'aller, je la mets régulièrement au bac, elle rechigne un peu mais finit par faire dedans et cette nuit, il n'y a pas eu d'accident. Donc je ne désespère pas. j'ai suivi ton conseil et j'ai mis le papier avec lequel j'avais essuyé le pipi et depuis quand je la mets dans le bac ( toujours le même), elle fait . Heureusement que je suis en congés la semaine prochaine pour continuer son éducation...
en tout cas merci et super ce forum. J'ai trouvé pas mal de réponses et d'informations utiles ( bien plus que dans les livres: par ex, on me disait dans un livre sur les chats, que le fait qu'elle fasse ses besoins n'importe où, c'était un problème comportemental et qu'on ne savait rien y faire. de quoi décourager tout le monde!).
Gros bisous à tous les amoureux des chats ( et bonne fête des mères à toutes, y compris les mamans -chats)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Mai 2007 19:22
Localisation: Berzée en Belgique
Genre: Non spécifié

Re: petit souci de propreté

par Jasse » Dimanche 13 Mai 2007 15:08

Je suis bien contente que cela aille mieux ! :lover:
:merciii: à toi aussi pour la fête maman !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités