Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma minette ne se contrôle plus !

par MarieD » Dimanche 23 Novembre 2008 22:37

Bonjour à tous ! Vous allez bien ? Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu je n'étais pas prête après la mort de mon chat ... Aujourd'hui j'ai une nouvelle petite chatte de 6 mois que l'on va bientôt faire stériliser . Seul problème , elle ne fais que des bêtises mais vraiment à répétition, je vous explique :

Alors voilà, ma petite minette pour commencer fait des crises d'hystérie TOUS les jours c'est répétitif , elle se fait les griffes sur le canapé comme une malade court partout , abîme les meubles à forces de se faire les griffes ! A chaque fois qu'on est à table on doit se lever pour la mettre dans la cave car on ne peut plus la faire arréter.

Autre bêtise, elle a pourtant une litière toujours propre mais elle fais autre part dans la cave, où elle fais caca tout le temps ! C'est très sale et ça demande beaucoup d'entretien à chaque fois ...

Troisième problème, elle fais pipi dans une chambre sur la couette à chaque fois qu'elle y va !! Enfin on n'en peux plus ..

Je ne sais plus du tout quoi faire ... ::(:
Modifié en dernier par MarieD le Dimanche 23 Novembre 2008 22:43, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 23 Novembre 2008 22:43

c'est normal ses coups de folie, ta minette est encore jeune!!! ::wink:: as tu un arbre a chat sur lequel elle peut faire ses griffes??? des jouets?

il faut absolument lui faire comprendre qu'elle ne doit pas griffer le canapé ou les tapisseries avant que cela ne devienne une habitude, utilises un vaporisateur et hop un tit coup d'eau sur le museau ::wink::

si elle aime faire ses besoins dans la cave, pourquoi ne pas y mettre une seconde litiere?? surtout si vous la mettez souvent dedans pour la punir (ce qui n'est pas une solution en plus...)

milloute

par MarieD » Dimanche 23 Novembre 2008 22:46

Non justement on ne la met pas dans la litière quand elle a fait une bêtise sinon elle associe ça à la punition et on sait que c'est pas la solution.
J'avais mon chat avant qui avait atteint les 6 mois et n'était plus comme ça déjà .

Pour la deuxième litière je ne comprends pas pourquoi, elle ne devrais pas faire comme tout chat normal . Oui mais lui mettre un spray a chaque fois en plein repas ça va devenir lourd ::(:

Non elle n'a pas d'arbre à chat c'est vrai mais elle a un jardin avec des troncs partout partout où elle peut se faire les griffes ! ::lol::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 23 Novembre 2008 22:50

les chats n'aiment tellement pas recevoir l'eau sur le museau qu'elle devrait vite comprendre au bout d'une paire de fois...

chaque chat est different, il y en a des plus joueurs, plus foufous que d'autres, il faut apprendre a faire avec ::wink::

meme si elle sort dehors, si elle passe pas mal de temps a l'intérieur, c'est tout de meme mieux d'avoir un arbre a chat, tu peux en trouver de taille moyenne pour 30 euros, ça resoudrait peut etre le probleme!

si tu ne veux pas de 2eme litiere, alors pourquoi ne pas déplacer la 1ere la ou elle prefere faire ses besoins? ou se trouve t'elle normalement?

milloute

par MarieD » Dimanche 23 Novembre 2008 23:27

Pourquoi mon sujet est déplacé ?

Et bien la litière est placé à un endroit où il n'y a pas trop de passage mais où il est facile d'accès pour elle .

Mais la mienne ça la gène pas tellement l'eau .. .

Oui je vais y réfléchir pour l'arbe à chat c'est vraiment pas une mauvaise idée !!

par VirginiedeBLore » Lundi 24 Novembre 2008 8:17

(je pense que ton sujet a été mis dans "éducation" parce que c'est un problème de comportement / éducation)

Le mien a le même âge à peu près, et il a toujours et encore ses crises de folie. Ma fille a trouvé la parade pour des repas calmes : avant. elle court autour de la table en trainant une ficelle avec un jouet au bout (une plume), et le chat court, court, bondit (il prend des raccourcis en sautant de chaise en chaise - la table est interdite), et finit crevé, calmé pour un moment... Il sort aussi beaucoup (et la résidence est vaste), tu vois, ça n'empêche rien.

A cet âge, ils ont beaucoup d'énergie, ne se fatiguent plus aussi vite qu'avant : ils ont besoin de se dépenser davantage, un peu comme ces enfants qui sont monté sur pile et ne se posent pas souvent...

Pour ce qui est de se faire les griffes, je n'ai pas de bons conseils : je pense que se faire les griffes devant la famille signifie quelque chose de territorial (le mien les fait quand on est là pour le voir, si non, je ne l'entends jamais les faire) : essaie de placer un griffoir ou un tapis de coco en plein milieu du salon, il y a des chances que ta minette finisse par préférer "son" tapis / griffoir plutôt que les meubles (surtout si elle se prend des giclées d'eau quand elle essaye de se faire les griffes ailleurs que sur son tapis).
Pour la propreté, il y a des coins qui attirent, que tu peux passer au vinaigre ou au citron pour les rendre moins attirants, mais pour une couette, je ne sais pas...

Une fois qu'elle arrêtera de se faire gronder et de stresser, je pense qu'elle redeviendra propre : il faudrait (facile, je sais) l'aider à canaliser l'énergie qui vous dérange pour qu'elle devienne capable de vivre avec vous sans stress.[/i]

Chaton
Chaton

Sujets: 41

par Calista » Lundi 24 Novembre 2008 9:43

Est-ce que ton chat a assez d'activité en journée ? Est-ce que tu passes suffisament de temps à jouer avec lui en rentrant ?

L'hyperactivité peut aussi être un des effets secondaires d'un sevrage trop hâtif, est-ce que tu connais son passé ?

Lorsqu'elle commence à faire ses griffes sur ton canapé, mieux vaut la mettre directement devant son arbre. Temporairement, le mieux serait de cacher les partie abimées de ton canapé car plus les marques de griffades sont visibles et plus elle aura envie d'y aller ! Est-ce que son arbre à chat/griffoire est bien placé ? Ou est-il ?

Concernant la litière, chaque chat a sa façon de fonctionner. Certains n'acceptent pas de faire pipis et cacas dans la même litière, il leur en faut deux. Ou est la litière, comment est-elle ? As-tu essayé plusieurs sortes de sable ?
Les besoins en dehors des litières (à moins d'un problème de santé mais dans ce cas ça m'étonnerait) sont toujours causé par un stress... observe bien s'il n'y a pas quelque chose qui cloche, qui la dérange....

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par milloute » Lundi 24 Novembre 2008 18:31

c'est moi qui ai déplacé ton sujet, il a sa place dans cette rubrique ::wink::

milloute

par MarieD » Mardi 25 Novembre 2008 20:20

Et bien en vérité je n'ai pas d'arbre à chat ni de tapis en coco .
Mais on va essayer de suivre vos conseils & je vous redirez ça ! ::D:

par Calista » Mercredi 26 Novembre 2008 8:55

Elle n'a rien pour faire ses griffes ?
Dans ce cas là c'est normal qu'elle les fasse sur le canapé... Il faut au moins lui trouver un griffoir sinon elle continuera...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

• Sujets sur la même thématique