Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pas sûre de comprend son comportement.

par Keynorre » Mardi 02 Décembre 2008 8:17

Je ne suis pas sûre de comprendre le comportement de mon chaton...il a maintenant 4 mois et je comprend à quel point ils peuvent être hyper actifs à cet àge. Mais depuis deux jours il agit de façon incompréhensible à mon inteligence humaine ::P: Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Klips semble vouloir jouer à la course avec moi. Mais en même temps il semble agressif envers moi, ce que je ne tolère pas donc je l'ignore. Je me demande s'il est seulement un peu brusque. Enfin, il y a un rebors sur mon mur menant à la fenêtre. Il y grimpe en montant sur ma chaise de bureau ou sur des boîtes empilées.
Il est très conscient de ne pas avoir le droit d'y aller ayant rapidement compris que le claquement de doigt et le mot 'non' sont une interdiction. Mais il semble vouloir tester mes limites sur ce qu'il peut faire ou ne pas faire.
Donc il grimpe en faisant beaucoup de bruit et cours vers la fenêtre pour aller sauter dans nos rideaux, dont la pôle n'est pas très solide.
Quand je le prend pour le descendre, parfois en le grondant, il ronronne....

Depuis ce soir, il s'assied à mes pieds, me fixe, miaule et part en courant comme un déchaîné ou grimpe sur ma chaise pour atteindre le rebors mais n'y va pas, se couchant plutôt à plat sur la chaise pour me fixer. Il semble vouloir me suivre partout ou je vais pour ensuite partir à courir comme un fou. Et a attaqué mes mains plus tôt, mais sans sortir ses griffes.

Donc...Quelqu'un connait ce langage ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 02 Décembre 2008 9:26

c'est le langage "c'est mon quart d'heure de folie" ::laugh:: c'est tout à fait normal pour un chaton!!!

Eden quand elle est dans son quart d'heure, il suffit qu'elle croise mon regard et hop, elle fait la fleche dans tout l'appart en faisant des derapages...

c'est sur egalement qu'il teste tes limites, à toi d'etre ferme ::wink::

milloute

par tidus » Mardi 02 Décembre 2008 12:11

Le mien aussi fait ça... sauf que c'est plus un chaton, mais un gros matou, vraiment gros et lourd... Donc quand il se tape ses quart d'heures de folies... choooooo devant...

Par contre lui, ne range pas ses griffes... donc quand il "joue" avec ma main, il peut faire, très, très, très mal...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par bilboadeschatalans » Mardi 02 Décembre 2008 16:51

et oui, nos petits pépères ont besoin d'évacuer toute l'énergie qu'ils possèdent.
Mes 2 pépères le font en même temps, je vous raconte pas l'état de la maison après ::?:
Le pire, c'est lorsque je suis au lit et qu'ils prennent ce même lit pour un trampoline ::langue::

bilboadeschatalans

par Keynorre » Mardi 02 Décembre 2008 20:16

Ok, donc je n'avais pas trop mal compris le message ::):
Maintenant, dans ces moments de folie quand je joue avec lui pour sortir son fou avec une balle par exemple pour qu'il oublie mes mains il ne semble pas aussi interessé. Il donne quelques coups de pattes il n'est pas aussi enjoué...que pourrais-je faire ?
Quand aux griffes, y a-t-il autre moyen que de l'ignorer quand il sort ses griffes ? Ou ça viendra avec le temps ?

par VirginiedeBLore » Mercredi 03 Décembre 2008 7:01

Attache un truc à fil (un ruban, du rafia, une plume...) au bout d'une ficelle, attache la ficelle à un baton, et hop, une cane à pèche à chat, et fais-le courir, sauter (sur les chaises)...

Sinon, à deux, on se lançait un bouchon de bouteille de l'un à l'autre, et Deep Sea au milieu cherchait à l'attraper.

Tu peux aussi jouer avec un "stylo-laser", un pointeur dont tu fais courir la tache sur le sol, les murs, ça les rend dingues ! et ils oublient les mains !!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par gamine » Mercredi 03 Décembre 2008 9:29

Avec mes p'tits monstres, le laser est très populaire. Ils aiment bien aussi les jeux avec une corde et une souris au bout que je manipule ( attention, ne pas les laisser seuls sans surveillance avec une corde) ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Keynorre » Mercredi 03 Décembre 2008 17:02

Merci à tous de votre aide,

J'ai compriscomment répondre à sa demande d'attention. Il est heureux comme un roi courrir d'un côté et de la maison avec sa balle ::D:
J'avais déjà pensé au laser, je devrais aller m'en procurer un, mon copain s'amuserait comme un fou !

• Sujets sur la même thématique