Je ne suis pas sûre de comprendre le comportement de mon chaton...il a maintenant 4 mois et je comprend à quel point ils peuvent être hyper actifs à cet àge. Mais depuis deux jours il agit de façon incompréhensible à mon inteligence humaine

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Klips semble vouloir jouer à la course avec moi. Mais en même temps il semble agressif envers moi, ce que je ne tolère pas donc je l'ignore. Je me demande s'il est seulement un peu brusque. Enfin, il y a un rebors sur mon mur menant à la fenêtre. Il y grimpe en montant sur ma chaise de bureau ou sur des boîtes empilées.
Il est très conscient de ne pas avoir le droit d'y aller ayant rapidement compris que le claquement de doigt et le mot 'non' sont une interdiction. Mais il semble vouloir tester mes limites sur ce qu'il peut faire ou ne pas faire.
Donc il grimpe en faisant beaucoup de bruit et cours vers la fenêtre pour aller sauter dans nos rideaux, dont la pôle n'est pas très solide.
Quand je le prend pour le descendre, parfois en le grondant, il ronronne....
Depuis ce soir, il s'assied à mes pieds, me fixe, miaule et part en courant comme un déchaîné ou grimpe sur ma chaise pour atteindre le rebors mais n'y va pas, se couchant plutôt à plat sur la chaise pour me fixer. Il semble vouloir me suivre partout ou je vais pour ensuite partir à courir comme un fou. Et a attaqué mes mains plus tôt, mais sans sortir ses griffes.
Donc...Quelqu'un connait ce langage ?