Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Telle » Jeudi 06 Novembre 2008 22:23

oui en animalerie tu trouveras, moi je l'achète chez Bo***ic (celui qui vend des plantes !)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme


par Marie » Jeudi 06 Novembre 2008 23:04

dincy a écrit:Alors moi j'ai cherché de la pâte de malt dans ma grande surface et il n'y en avait pas :(
Je vais aller en animalerie, je pense que j'en trouverais.
Je voulais savoir à partir de quel âge on peut en donner et à quelle fréquence? :)


Tu le trouveras également sur le net ..... sur le site PRODIGES par exemple :wink:
Certaines animaleries le font aussi ......
J''en donne la valeur d'une noisette tous les jours aux inter saisons, au moment ou les chats perdent et renouvellent leurs poils .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par dincy » Mercredi 12 Novembre 2008 10:59

Ca y est j'ai trouvé de la pâte de malt en animalerie mais c'est pas donné (7.05 € le tube) je vais aller voir sur le net si il n'y a pas plus intéressant!
Par contre sur le mode d'emploi, ils disent d'en donner 4 cm par jour, je me demande si ça fait pas un peu beaucoup? :roll:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

par Domytex » Mercredi 12 Novembre 2008 11:07

A partir de quel age peut on leur en donner?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 171
Sujets: 17
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2008 21:22
Localisation: Villeneuve sur Lot
Genre: Non spécifié

par dincy » Mercredi 12 Novembre 2008 11:20

Dahlia a écrit:Moi j’en donne assez souvent et aux 3 chats ...vu que Biscotte lèche les deux petits et qu’ils ont les poils mi long je leur en donne 4 fois par semaine


Je pense qu'on peut leur en donner dès qu'ils sont sevrés, mais je ne suis pas une experte bamboo et mon premier chat.
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

par Mi Neth » Jeudi 13 Novembre 2008 1:05

C'est vrai que ton tube coûte cher. Quand à la quantité recommandée, il est conseillé d'en mettre sur la patte pour que le chat en voulant se laver avale la pâte. Tu imagines 4 centimètres sur sa patte? D'autant que moi, en mettre sur la patte ça ne marche pas. J'en mets sur mon doigt une bonne goutte. Je me vois male avec 4 centimètres de pâte sur le doigt. Sinon, tu peux trouver moins cher en grande surface.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Calista » Jeudi 13 Novembre 2008 8:59

Oui je trouve aussi que c'est cher le tube mais bon. Je crois qu'on doit avoir le même produit Dincy parce que c'est marqué pareil chez moi (mais comme j'ai deux poils mi-longs ils disent 6 pour eux !).

Je les soupçonne d'exagérer un peu pour qu'on en achète plus souvent :roll:
Je fais un peu au pif je dois dire et ça va pour le moment :wink:

Par contre pas besoin de leur mettre sur la patte de mon côté, c'est la ruée dès que je sors le tube (même s'ils sont à l'autre bout de l'appart ils accourent !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Rigel » Jeudi 13 Novembre 2008 9:55

Moi je ne lui ai jamais rien donné à ma chatte, ni herbe à chat, ni pâte de malt. C'est obligatoire de lui en donner ou pas ? Compte tenu qu'elle est en pleine forme je suppose qu'elle arrive à se débarrasser des ces poils différemment non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 4
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 08 Novembre 2008 17:04
Genre: Femme

par dincy » Jeudi 13 Novembre 2008 10:09

Ca y est j'ai testé ce matin et bamboo adore ça.

Finalement j'ai suivi ton conseil Calista, je fais un peu au pif. :wink:

Je pense que comme toi quand il va voir le tube il va accourir, ça lui a vraiment plus. :D

Merci pour tout vos conseils :good:
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

par Calista » Jeudi 13 Novembre 2008 10:11

Rigel a écrit:Moi je ne lui ai jamais rien donné à ma chatte, ni herbe à chat, ni pâte de malt. C'est obligatoire de lui en donner ou pas ? Compte tenu qu'elle est en pleine forme je suppose qu'elle arrive à se débarrasser des ces poils différemment non ?


Elle les revomit sûrement... disons que ça aide au lieu de les faire vormir. Un chat d'extérieur mangera sûrement son herbe dehors pour se purger... Tu peux le faire durant les périodes de mues...

Pour les chats à poils mi-longs ça me semble quand même mieux de leur donner une petite aide parce qu'ils avalent beaucoup de poils....
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Rigel » Jeudi 13 Novembre 2008 10:48

Calista a écrit:
Rigel a écrit:Moi je ne lui ai jamais rien donné à ma chatte, ni herbe à chat, ni pâte de malt. C'est obligatoire de lui en donner ou pas ? Compte tenu qu'elle est en pleine forme je suppose qu'elle arrive à se débarrasser des ces poils différemment non ?


Elle les revomit sûrement... disons que ça aide au lieu de les faire vormir. Un chat d'extérieur mangera sûrement son herbe dehors pour se purger... Tu peux le faire durant les périodes de mues...

Pour les chats à poils mi-longs ça me semble quand même mieux de leur donner une petite aide parce qu'ils avalent beaucoup de poils....
Merci du tuyau. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 77
Sujets: 4
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 08 Novembre 2008 17:04
Genre: Femme

par papillon-bleu » Lundi 01 Décembre 2008 9:48

Attention : ne pas confondre menthe à chat, vendue sêche en France et herbe à chat (qui est en fait du blé). D'ailleurs, pour faire de l'herbe à chat à pas cher : achetez un paquet de graines pour oiseaux (ceux avec du blé) et faites en pousser dans un peu de terre. Un paquet dure plusieurs années !

La menthe à chat est la plante qui les rends tout fous et c'est la galère à faire pousser !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2008 9:10
Localisation: Versailles
Genre: Non spécifié

par Marie77 » Lundi 01 Décembre 2008 11:41

La pâte de malt ? Voilà un produit qui m'intéresse ! :idea:
L'herbe à chat, c'est bien gentil mais je n'aime pas vraiment l'idée de faire vomir mon chat... (surtout dans la maison... :roll: )...
Quand il pourra sortir, il pourra grignoter de l'herbe dehors, mais pour les premiers mois, je suis bien contente de pouvoir compter sur ce produit.

Pour info il y en plusieurs sortes sur le site zooplus...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 30 Novembre 2008 22:30
Localisation: Seine et Marne
Genre: Non spécifié

par dincy » Mercredi 03 Décembre 2008 12:03

Marie77 a écrit:La pâte de malt ? Voilà un produit qui m'intéresse ! :idea:
L'herbe à chat, c'est bien gentil mais je n'aime pas vraiment l'idée de faire vomir mon chat... (surtout dans la maison... :roll: )...
Quand il pourra sortir, il pourra grignoter de l'herbe dehors, mais pour les premiers mois, je suis bien contente de pouvoir compter sur ce produit.

Pour info il y en plusieurs sortes sur le site zooplus...


J'en ai commandé sur Zooplus et ça revient moins cher qu'en animalerie!
Avatar de l’utilisateur
dincy
 

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 370 invités