par matttilde » Mercredi 03 Décembre 2008 13:22
Bonjour à tous,
voilà ma question est assez fréquente puisqu'il s'agit de mon chat qui griffe, mord et est agressif.
Il a un an, je l'ai recueilli a 2 mois et il avait déjà eu un parcours difficile il été assez traumatisé j'ai mis du temps à " l'éduquer" mais il est devenue très doux et sage. Depuis qu'il a été castré il ne supporte plus qu'on le touche sur le ventre et mord lorsqu'on lui touche son gros bidou. J'ai bien compris qu'il n'aimé pas et ne touche plus à son ventre bien sur ! Mais depuis un mois ou deux, il se met à mordre et griffer assez facilement lorsqu'on approche notre main de lui et qu'il n'a pas envie. J'ai essayé le NON ferme,lui souffler sur la tête (pas de tape sur le museau !)... mais plus je le gronde quand il mord, plus il m'attaque la main et le bras et il me fais vraiment mal, je n'arrive parfois plus à le décrocher de mon bras tellement il s'acharne ! Mais il a ce comportement depuis que je le rationne, car il a beaucoup grossi (il fait 5kg).
Je ne sais plus trop quoi penser, comment m'y prendre pour qu'il mange moins et surtout qu'il arrète d'être agressif ?