par Celine777 » Dimanche 07 Décembre 2008 21:16
Bonjour,
C'est avec énormément de chagrin et de colère que j'écris ce message. Hier, fin de matinée, j'ai découvert, près de mon garage, notre chat Elliot avec l'arrière-train complètement retourné. Il s'était mis à l'abri dans un renfoncement ou l'on stocke nos outils de jardinage. On a foncé directement chez notre véto mais le coup de grâce était tombé, la colonne vertébrale a été touchée et il fallait l'euthanasier afin d'abréger ses souffrances. Sur une heure, cela été horrible, la découverte de mon chat et puis sa mort.
Après le choc, les questions: que s'est-il passé, depuis combien de temps était-il là? Le véto a conclu à un renversement d'une voiture, ce qu'on a approuvé, du moins au départ...ce qui est quasi impossible et pour cause, nous habitons la campagne (nos chats passent leurs loisirs de ce côté de notre localisation), à contre-bas d'un chemin secondaire certes mais Elliot avait peur des voitures. Le jour de l'accident, il savait à peine se lever sur ses deux pattes de devant, cela aurait été impossible de se déplacer jusqu'à notre maison (20 m de séparation et en pente en plus). Sans compter qu'hier, il a plu et notre jardin est toujours un peu boueux: Elliot n'était pratiquement pas sale lors de sa découverte. Or, s'il s'est trainé, il aurait logiquement le dessous du corps tout sale.
Alors, nous avons envisagé cette possibilité: la terrasse. L'endroit ou je l'ai trouvé est surplombé par une terrasse de 3 m de haut et comme on l'a déjà vu chuté 1 fois sans gravité de cet endroit (et peut-être sans compter toutes les fois qu'on n'était pas là
Ma question est la suivante: est-ce possible que son arrière train fut aussi endommagé par une chute de 3 m? Est-ce qu'il n'aurait pas eu le temps de se retourner pour atterrir sur ses 4 pattes?
Désolé de la longueur de mon message mais je suis encore sous le choc de sa disparition et surtout, je remarque déjà son absence. Malgré l'amour que je porte pour mes 6 autres chats et de mon chien, je ressens un vide immense car Eliott, c'était Elliot, je pleure sans m'en rendre compte et j'ai l'impression d'avoir le coeur fendu.
Merci de votre aide