Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215386 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110594 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
12 messages
|Page 1 sur 1
Changement de maison de toilette/bac à litière
Bonjour,
Notre chaton ayant beaucoup grandi, son bac à litière standard est devenu trop petit pour lui. Nous avons donc commandé pour Bamboo le modèle JUMBO sur zooplus qui devrait bientôt arriver.
Je souhaiterais savoir si il y a des précautions à prendre pour faire l'échange des bac?
Sur son bac à litère actuel, nous avions enlevé la porte qui le perturbait, il n'arrivait pas à entrer sauf si on lui ouvrait la porte ; sur le nouveau modèle on aimerait laisser la porte dès le départ.
Merci pour vos conseils.
Notre chaton ayant beaucoup grandi, son bac à litière standard est devenu trop petit pour lui. Nous avons donc commandé pour Bamboo le modèle JUMBO sur zooplus qui devrait bientôt arriver.
Je souhaiterais savoir si il y a des précautions à prendre pour faire l'échange des bac?
Sur son bac à litère actuel, nous avions enlevé la porte qui le perturbait, il n'arrivait pas à entrer sauf si on lui ouvrait la porte ; sur le nouveau modèle on aimerait laisser la porte dès le départ.
Merci pour vos conseils.

-
dincy
Moi je pense que d'abord je laisserais les 2 bacs l'un à côté de l'autre, histoire qu'il puisse choisir, et se fasse au nouveau. Puis au bout de quelques jours j'enlèverais l'ancien.
Quand j'ai acheté le mien, ils ne voulaient pas y aller. En enlevant la porte ça a marché, puis je l'ai remise 2/3 jours après. Ils y vont sans problème, mais c'est pénible pour mon devon car il a la queue hyper longue et se la coince à chaque fois qu'elle retombe.
Quand j'ai acheté le mien, ils ne voulaient pas y aller. En enlevant la porte ça a marché, puis je l'ai remise 2/3 jours après. Ils y vont sans problème, mais c'est pénible pour mon devon car il a la queue hyper longue et se la coince à chaque fois qu'elle retombe.
Adélaurïe ~ Korats
Merci pour vos conseils, bon je n'ai toujours pas reçu la nouvelle maison de toilette commandé sur Zooplus j'espère qu'elle va bientôt arriver car ça commence vraiment à faire juste
.
Gamine je pensais faire comme toi, pour qu'il retrouve son "odeur"
Chiérie je pense que tu as raison, je vais faire un essai pour la porte, qui ne tente rien.....mais bon si ça va pas je l'enlèverai, c'est mon chéri qui voulait absolument la mettre à cause des odeurs
, c'est sûr que sur le moment ça sent un peu mais ça s'estompe vite.

Gamine je pensais faire comme toi, pour qu'il retrouve son "odeur"

Chiérie je pense que tu as raison, je vais faire un essai pour la porte, qui ne tente rien.....mais bon si ça va pas je l'enlèverai, c'est mon chéri qui voulait absolument la mettre à cause des odeurs

-
dincy
Ca y est j'ai enfin recu la maison de toilette.
elle est top, bien grande, il en avait vraiment besoin!
On a transvasé sa litière actuelle dedans hier soir, en rajoutant des graviers et on a laissé la porte.
Au début il a fallu l'aider deux trois fois pour la porte, mais il a l'air de s'y être fait, il a été plusieurs fois dedans tout seul. Il a tellement peur de rester coincé qu'il y rentre en rampant
Ce qui est un peu embêtant c'est qu'il joue avec la porte et en jouant il fait sortir pas mal de graviers de sa maison de toilette. J'espère qu'il se calmera.

On a transvasé sa litière actuelle dedans hier soir, en rajoutant des graviers et on a laissé la porte.
Au début il a fallu l'aider deux trois fois pour la porte, mais il a l'air de s'y être fait, il a été plusieurs fois dedans tout seul. Il a tellement peur de rester coincé qu'il y rentre en rampant

Ce qui est un peu embêtant c'est qu'il joue avec la porte et en jouant il fait sortir pas mal de graviers de sa maison de toilette. J'espère qu'il se calmera.

-
dincy
12 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Donne maison de toilette Modkat XL
dans Petites annonces - 3
- 754
- par Shammy
Dimanche 10 Novembre 2019 12:08
- Donne maison de toilette Modkat XL
-
- Recherche maison de toilette solide pour mon chat
dans Fiches conseils - 7
- 1795
- par deep
Mardi 27 Janvier 2015 23:54
- Recherche maison de toilette solide pour mon chat
-
- Maison de toilette trop petite pour mon chat ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 1633
- par NathCham
Lundi 19 Juin 2017 15:54
- Maison de toilette trop petite pour mon chat ?
-
- Problème avec ma chatte suite à un changement de maison
dans Chatons de 4 a 10 mois - 3
- 1314
- par Adellys
Samedi 08 Novembre 2014 8:11
- Problème avec ma chatte suite à un changement de maison
-
- Fréquence changement de litière pour chats
dans Fiches conseils - 5
- 2231
- par miaou37