Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

L'éducation du chaton!

par Domytex » Vendredi 05 Décembre 2008 18:58

Bonjour à tous!
Une petite question me travaille depuis quelques jours, (pour ressituer mon histoire, une des chattes de ma belle mere a eu 4 chatons il y'a un peu plus d'un mois)
J'aimerais savoir si jusqu'a leur trois mois je ne dois pas faire leur éducation, c'est la mere qui s'occupe de tout ou je peux commencer à leur montrer ce qui me deplait et sui oui je dois m'y prendre comment? UN psshit d'eau? Pris par la peau du cou et les éloignés de ce que je ne veux pas qu'ils touchent? Parce qu'ils commencent à gambader les lascars et parfois leur mere n'est pas la pour les rappeler a lordre.
Merci d'avance pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 171
Sujets: 17
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2008 21:22
Localisation: Villeneuve sur Lot
Genre: Non spécifié


par Calista » Lundi 08 Décembre 2008 9:30

Je crois qu'il faut y aller doucement :wink:
Est-ce qu'ils sont chez toi ? Ils sont chez ta belle-mère non ?

Parce qu'à mon avis, une fois chez toi, faudra reprendre à zéro.
A leur âge tu peux simplement les enlever des endroits ou ils ne doivent pas aller et bloquer les accès dangereux je ne pense pas qu'ils retiendront plus.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par lydie963 » Mercredi 10 Décembre 2008 21:06

Moi j'ai 6 terreurs de 2 mois 1/2 à la maison et à part les retirer 40 par jour des endroits "interdits" (table, plan de travail de la cuisine, étagères) je n'ai pas trouvé de solution. Je leur dis "non" ou je leur souffle sur la tête. Parfois ils s'en vont mais ils reviennent 30 secondes après. Ils n'y a plus aucune plante ou objet fragile chez moi. Quant à leur mère je n'ai pas l'impression qu'elle ait ne serait-ce qu'un tout petit peu d'autorité sur eux. Elle fait comme moi... elle attend que ça passe !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

par Domytex » Jeudi 11 Décembre 2008 7:59

Je vis chez ma belle-mere :roll:
Hum...

Mais vers les 3/4 mois de la miss nous allons déménagé, mon copain et moi en appartement ailleurs. Je m'occuperait de son education à ce moment la?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 171
Sujets: 17
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2008 21:22
Localisation: Villeneuve sur Lot
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 11 Décembre 2008 9:08

Je pense qu'il faut définir avec ta belle-mère les endroits interdits. Il n'en faut pas trop et il faut que ce soit simple... je ne pense pas qu'il faille attendre le déménagement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par lydie963 » Jeudi 11 Décembre 2008 14:01

Je ne sais pas s'ils peuvent vraiment comprendre les interdits mais même si ça ne marche pas à tous les coups, il arrive souvent par exemple qu'ils descendent de la table quand je m'approche pour les retirer. C'est peut-être un début !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités