par helenelouloutte » Jeudi 04 Décembre 2008 18:21
Bonjour
Alors moi je débarque dans cette conversation, et j'ai les yeux tout écarquillés! Non mais c'est quoi ce délire! Alors je ne suis pas une pro en chat, je n'ai qu'une femelle depuis trois ans, et je ne passe pas tout mon temps avec elle. Mais bon, j'ai lu quelques bouquins, je m'intéresse à elle, je l'observe, et ma foi elle n'a pas l'air malheureuse...
Alors du bas de l'échelle, moi j'ai envie de dire aussi: mais fichez la paix à Dess, ça se voit qu'elle fait ce qu'elle peut! Elle ne veut qu'une chose, c'est le bien de son petit chat, et elle demande des conseils. Quoi de mieux dans ce genre de situation?! Elle pourrait n'en faire qu'à sa tête!
Comme conseils, c'est bête, pas grand chose, mais j'ai envie de dire que pour l'instant ce chaton ne connait que sa mère, et ton amie qui les gardes en ce moment. Donc mettre une couverture avec ton odeur, je pense que c'est bien, mais je pense que récupérer un vêtement avec l'odeur de sa mère, et de ton amie, que tu emmènerais tout le long de ton voyage (et à ton retour) peut être une solution pour qu'il ait toujours un repère.
Sinon, j'avais lu quelque part que le jour où un chaton est séparé de sa mère, c'est pas mal de mettre un réveil pas loin, qui lui fera penser aux battements de cœur de sa mère. J'avais fait ça avec la mienne (qui avait trois mois), et je n'ai eu aucun miaulements exagérés la première nuit, alors qu'elle était seule dans la salle.
Et l'idée du vétérinaire est bonne, je pense. Il pourra au moins te donner des conseils, justement pour la nourriture et le voyage. Peut-être même qu'ils te proposeront de le garder eux-même. Dans ce cas-là tu seras sûre d'avoir de bons soins. J'ai déjà entendu ce genre de choses.
Allez, pas de panique! Si tu es bien proches de lui, il aura rapidement confiance en toi, et ça se passera bien!