Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Attaque de la litière !

par Dess » Mercredi 07 Janvier 2009 18:40

Bonjour à tous

Chaque fois que je nettoie la litière de mon chat avec la petite pelle, mon chaton, peu importe où il est dans la maison avant, arrive en courant pour "attaquer" la pelle en question. Il essaie d'embarquer dans la litière et d'attraper la pelle, pas pratique pour nettoyer ! je dois toujours le repousser et même finalement de le mettre hors de la pièce et fermer la porte.
Pourquoi est-ce qu'il a ce comportement ? est-ce que pour lui, le fait de fouiller dans sa litière est comme une agression sur son territoire ou quelque chose du genre ?

Merci de vos réponses ! ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Non spécifié

par Mariya » Mercredi 07 Janvier 2009 19:14

J'ai exactement le même soucis que vous ::D: c'est impressionnant !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Calista » Jeudi 08 Janvier 2009 9:03

Il s'amuse tout simplement je crois...

J'ai au pareil chez moi avec la brosse et la ramassoire ou la balayette comme on dit en France (je crois ?).... Et puis avec l'âge s'est vite passé...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par kyo » Jeudi 08 Janvier 2009 11:41

Tout a fait d'accord avec Calista c'est du jeu.
Mosquito joue avec tout ce qui sert au nettoyage (sauf l'aspirateur)

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Femme

par Mariya » Jeudi 08 Janvier 2009 13:29

J'ai l'impression qu'en venant m'attaquer il veut me dire "touche pas à ma litière toi, c'est mon territoire !! " ::laugh:: ...c'est marrant !
par contre quand je sors l'aspirateur ::laugh:: il joue moins le malin lol !

Sujets: 8

par TiteZ » Lundi 12 Janvier 2009 23:44

Calista a écrit:Il s'amuse tout simplement je crois...

J'ai au pareil chez moi avec la brosse et la ramassoire ou la balayette comme on dit en France (je crois ?).... Et puis avec l'âge s'est vite passé...

Demian attaque aussi la balayette, il va la chercher dans le recoin de la cuisine ou je la range, il attaque les pinceaux aussi (je lui en ai meme dedie 1 !!) et dernierement il va directement chercher le blaireau de mon conjoint ! il le porte tout fier et se sauve quand je veux le lui reprendre et allez courir apres un chat quand vous etes dans votre baignoire, ben c pas evident ::lol::

ps.: desolee de mon ecriture sans accent, j'ai tout recemment fait l'acquisition d'un ordinateur avec clavier QWERTY et je n'ai pas encore trouve comment faire les accents... ::oops::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Dess » Mardi 13 Janvier 2009 5:04

Mariya a écrit:J'ai l'impression qu'en venant m'attaquer il veut me dire "touche pas à ma litière toi, c'est mon territoire !! " ::laugh:: ...c'est marrant !
par contre quand je sors l'aspirateur ::laugh:: il joue moins le malin lol !

je croyais la même chose, et l'aspirateur c'est pareil pour le mien.... il devient tout hérissé et part se cacher le pauvre (faut dire que l,aspirateur est très gros et très bruyant...)

Sujets: 38

• Sujets sur la même thématique