Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215337 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110499 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Virginie_de_B'Lore a écrit:je suppose, et je devine, que, comme dans toute race - chiens, chats, chevaux, il y a des "magouilles", des non-dits, des faux pédigrées qui traînent... ce n'est pas la majorité, du moins je l'espère, mais ça existe forcément, car nous sommes de pauvres humains bien faibles éthiquement...)
Malheureusement oui. J'en parlais la semaine dernière avec l'éleveur de Chalerwan qui a eu des problème avec le LOOF. Au début il déclarait ses portées en France, jusqu'à ce qu'il reçoive à plusieurs reprises des pedigrees erronés. Réponse du LOOF : "l'ancienne secrétaire faisait exprès de faire des erreurs, mais elle a été virée"......................
Aussi, le monde des korats est assez petit, tout le monde se connait. Un jour il a accès au pedigree d'un korat. Et là ô surprise : l'un de ses reproducteurs apparaissait dedans. Sauf qu'il ne l'avait jamais prêté pour saillie à cette personne !! Avec des n° d'identification il est très facile de faire des faux. C'est pour ça qu'à présent ses portées sont déclarées à la CFA afin d'avoir une réelle vérification de chaque pedigree, surtout auprès des nouveaux éleveurs.
Modifié en dernier par yyou le Jeudi 08 Janvier 2009 14:59, modifié 1 fois.
Adélaurïe ~ Korats
C'est comme partout, en fait... (je connais un cheval qui concourt et reproduit, sur la base d'un faux => ça n'enlève rien à ses résultats, ni à ses qualités morphologiques, ni au fait que de facto, il fait de bons poulains bien formés avec le potentiel attendu - ET c'est en prime un excellent cheval "de compagnie", facile à vivre et docile -, mais "la vérité est ailleurs", comme qui dirait... c'est clair que ça gène "un peu" les personnes qui travaillent sur la foi d'infos génétiques...)[/i]
Virginie_de_B'Lore a écrit:J'ai une question qui me taraude : une fois plongé dans ce travail, comment l''eleveur perçoit-il ses chats : comme une bibliothèque de gènes à exploiter, ou toujours comme un animal à part, à choyer, regarder vivre, accompagner... ?
Je réponds en parlant en mon nom.
J'ai choisi Suliena avant sa naissance, sur pedigree, je savais qu'elle était, au niveau du type, exactement le chat que je recherchais et que si elle n'était pas extrême, elle porterait l'extrême dans son pedigree.
J'étais en contact avec son éleveuse depuis le mois de juillet, Sulie est née en novembre, elle est arrivée à la maison en fevrier, après 7 mois d'attente fébrile, et là, découverte d'une pure merveille, le caractère génial de Sulie, qui fait que tu l'aimes dès le premier regard, sa voix rauque de chanteuse de blues, sa curiosité joyeuse pour chacun de tes gestes, sa gaité, son enthousiasme, sa tendresse aussi, les calins qu'elle te réclame et te fait toute la journée, sa patte qui te caresse les cheveux quand tu te baisses et son museau qui se frotte contre ta main dès que tu l'approches...
Je te raconte une anecdote. Un couple m'avait contactée au tout début de mes portées pour un mâle bleu.
Ils habitaient en province, donc le rendez vous a pris un certain temps, puis le monsieur est venu voir mes chats et a craqué sur... Sulie, femelle seal, rien à voir !
Je les ai mis en contact avec l'éleveuse de Sul qui venait d'avoir une portée et avait une ravissante petite femelle seal, même père que Sul mais pas la même mère, très jolie, bien typée, et même caractère d'ange. Ils sont allés en Hollande et l'ont achetée.
Tout ça pour dire que quand tu vis avec tes chats, c'est l'animal qui compte et la relation que t'as avec lui, bien plus que des histoires de pedigree et de lignées qui restent quand même très aléatoire.
A moins de très très bien connaître sa lignée et d'avoir déjà eu des chats du même mariage (et encore, on n'a pas les mêmes résultats à chaque fois) il est impossible de savoir à l'avance quels chatons on aura, c'est ce qui fait tout l'intérêt de la chose d'ailleurs.
J'ai une question qui me taraude : une fois plongé dans ce travail, comment l''eleveur perçoit-il ses chats : comme une bibliothèque de gènes à exploiter, ou toujours comme un animal à part, à choyer, regarder vivre, accompagner... ?
Oui, pour moi aussi, mes chats sont avant tout mes compagnons de vie. Ils vivent avec nous, et partagent chacun de nos instants (mon mâle est en ce moment même couché sur le bureau, entre moi et le clavier ... pas question de le déranger, nous apprécions tous deux ces instants ... mais pas très pratique pour taper). Quand je regarde l'un deux, je ne vois pas une base de données génétique

consanguinité
Reproduire deux sujets frere et soeur , peut être intéressant , si ces sujets ne sont pas de parents déjà consanguins,si les chatons qui naitront de cette portée se portent bien , alors tout va bien, et en général c'est le cas. Pour les chatons qui seront issue de cette portée il ne sera pas bon de reproduire de nouveau ceux-ci entre eux car le taux de consanguinité sera de 50% et genetiquement ce n'est plus intéressant mais il faut faire justement en sorte de les reproduire avec des sujets génétiquement different d'eux de cette manière la portées des sujet consanguins "sain" ne seront pas consanguins.
consanguinité
samantaphoto a écrit:Reproduire deux sujets frere et soeur , peut être intéressant , si ces sujets ne sont pas de parents déjà consanguins,si les chatons qui naitront de cette portée se portent bien , alors tout va bien, et en général c'est le cas. Pour les chatons qui seront issue de cette portée il ne sera pas bon de reproduire de nouveau ceux-ci entre eux car le taux de consanguinité sera de 50% et genetiquement ce n'est plus intéressant mais il faut faire justement en sorte de les reproduire avec des sujets génétiquement different d'eux de cette manière la portées des sujet consanguins "sain" ne seront pas consanguins.
Et toujours pas de présentation

Merci de la faire, dans la rubrique appropriée

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité