Bonjour,
Il y a un peu moins de deux ans, on entendait des bruits dans les poubelles le soir. Puis on s'est rendu compte qu'un petit chaton de 6 mois venait y trouver sa nourriture.
Du coup dans ma famille nombreuse, tous le monde a été touché par ce petit minou qui avait affreusement peur de nous. Ma mère par contre, était plutôt réticente (« Un chat ça pu, c'est moche, berk ! »). Mon père, lui, était réticent mais à sa manière (« Pfff, un chat, et puis quoi encore ? Il a pas intérêt à rentrer ! »).
Bref, on s'est mis à le nourrir. D'abord en lui donnant les restes. Puis en lui préparant
son petit repas (soupe aux légumes + morceaux de jambons). Arrivé à l'hiver, on s'est dit qu'il allait avoir froid, donc on lui a fait une petite caisse (une boite en carton trouée pour l'entrée et recouverte d'un sac poubelle). Il y a passait le plus clair de son temps. A noël, il a eut les restes de foie gras (le discours de ma mère était inchangé, celui de mon père était attendrissant vraiment !).
Tout se déroule normalement, jusqu'à novembre 2008 où il y a eut un petit coup de froid. On lui a refait une boîte en y ajoutant un pull au fond de la caisse. Comme il fait -10°C en pleine nuit, et -5°C en pleine journée, il ne sort jamais de sa caisse, sauf pour manger. D'ailleurs depuis quelques mois, lorsqu'il a faim, il se colle a la porte, miaule de toute ses forces pour nous appelé. Et le pire, c'est que ça marche (ma mère, ou mon père hurle alors dans la maison : « Arough a faim ! » (Arough, c'est son petit nom)). Alors on le nourri avec des croquettes ou des petits sachets genre whiskas.
Bref, avec tout ça, la caisse est toute pourrie, a pris l'humidité, le pull est totalement décoloré, ça sent mauvais, ... Et Arough est là dedans, il ne bouge pas de la journée, et tremble de froid.
Arough est un petit chat, faible, terrorisé par les humains et par les autres chats, au visage très marqué par les combats de rues, ayant du mal à respiré et trainant une teigne depuis plusieurs mois. On ne sait pas si c'est un mâle ou une femelle, et comme il est toujours sur ses gardes, il nous regarde toujours de face (donc on ne peut pas vérifier).
Ma question, suite à tout ce préambule pas forcément nécessaire, est de savoir comment construire une vrai caisse, isolé (du froid et de l'humidité) dans laquelle Arough aura bien chaud. Vous vous en doutez, il est terrorisé à l'idée de poser une patte dans la maison (la limite de la porte est une impressionnante frontière pour lui), donc pas la peine de penser à le faire entrer (sinon ça fait longtemps qu'il serait sur nos genoux

). On s'est dit qu'une boîte en bois entouré de polystyrène pourrait être un bon début, mais je ne sais pas trop si ça fonctionnera. Mais avant de se lancer dans une construction, est-ce que ça se vend une caisse pour chat sauvage ?