Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les vers et l'Homme

par Roxy » Samedi 24 Janvier 2009 0:27

Bonsoir !

Je reviens vous donner des news de ma petite chatonne ! Bonne nouvelle, son ventre commence gentiment à dégonfler, il est beaucoup plus souple qu'au début. Elle fait par contre toujours des cacas très mous, environ toutes les 5h. J'ai déjà essayé de zieuter ses crottes mais je n'y vois pas de machins blancs qui pourraient faire penser à des vers. Pourtant les symptômes (ventre gonflé et diahrrée) sont ceux de la présence de vers. Mais peut-être était-ce aussi dû à la malnutrition (comme les petits africains squelettiques avec le ventre gonflé par la faim... ?).

J'ai pu lire sur internet que certains vers sont transmissibles à l'homme mais est-ce que les risques sont élevés ? Je me lave toujours les mains après avoir touché la petite chatonne et après avoir nettoyé ses cacas dans sa litière... Cependant je panique un peu, je me dis qu'un oeuf de ver ça doit être très petit et que ça se glisse partout... Enfin bref, est-ce qu'une contamination est très risquée ou cela arrive-t-il plutôt rarement ??

Dans tous les cas je vais passer en pharmacie demain pour demander un vermifuge humain... sait-on jamais !

Merci d'avance de vos réponses!

Bonne nuit !
♥ ₪ ø lll .o• ♥

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 124
Genre: Non spécifié

par VirginiedeBLore » Samedi 24 Janvier 2009 10:59

Je ne sais pas du tout si c'est transmissible facilement à l'humain, mais ça se traite bien si on garde en tête en cas de symptômes bizarres qu'on peut être parasité.
Je connais des familles qui se vermifugent en préventif tous les 2 mois. pourquoi pas ne pas en parler à ton médecin la prochaine fois que tu y vas ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Karo » Samedi 24 Janvier 2009 15:06

c'est transmissible à l'humain dans les cas où ta bouche entre en contact avec ses selles.... EN fait, si tu touches les selles sans faire exprès et que tu touche ta bouches par la suite, il y a des risques. Souvent, les gens n'ont pas de symptômes, mais certaines fois cela peut s'avérer désagréable...
Il y a 70% des personnes qui ont déjà été infectés par des vers (de n'importe quelle souche) et il y en a beaucoup là-dedans qu'ils ne l'ont jamais su...
Selon le stade des vers, il se peut qu'il n'y en ait pas encore dans les selles. Mais si elle a reçu les doses de vermifuges dans les bons laps de temps, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Bonne chance!!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Roxy » Samedi 24 Janvier 2009 17:36

Me voilà rassurée :;-): De toute façon j'ai acheté un vermifuge humain en pharmacie, on va le prendre, mon copain et moi, d'ici une semaine quand la petite sera bien guérie. Parce que même si on ne touche pas ses selles, étant donné qu'elle ne se lave pas vraiment, il est possible qu'il y a des résidus de selles dans ses poils et donc des oeufs... Mieux vaut faire attention quoi !
♥ ₪ ø lll .o• ♥

Sujets: 124

• Sujets sur la même thématique