La première chose que je pourrais te dire c'est d'éviter de poser des questions comportementales à un vétérinaire s'il n'est pas comportementaliste !
Je pense personnellement qu'il est un peu tard et que c'est quelque chose que vous pourriez faire vous-même. Ca ne peut pas faire de tort non plus si les présentations sont faites en douceur
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html sinon ça sera plus catastrophique qu'autre chose et donc rien que l'adaptation peut durer plusieurs semaines.
A ta place je la garderais. On ne peut pas remplacer une maman chat mais vous pouvez lui apprendre à ne pas mordre en évitant de jouer avec les doigts et en cessant toute activité avec elle lorsqu'elle vous mord en disant "non" (tu peux accompagner le non d'un coup de souffle sur sa tête par exemple). Mieux vaut ignorer les mauvaises choses et récompenser les bonnes
Donnez lui un maximum d'activité lorsque vous êtes là et laissez lui le temps, elle est encore jeune. Mieux vaut éviter de la forcer en la caressant trop souvent. Il faut développer une relation de confiance et cela peut prendre du temps !
Pour ce qui est d'avoir peur des invités par exemple je pense que ça peut rester à vie. Mon ex beau-père avait eu sa petite chatte dans un refuge, elle était très jeune et est toujours comme ça à plus de 12 ans.
Si tu pense que tu serais rassurée, alors n'hésite pas à contacter un comportementaliste qui pourra sûrement mieux t'aider
http://www.comportementaliste-formation ... uisse.html