Vous ne m'avez pas beaucoup lu ces derniers jours car les Ulunlaë ont eu quelques aventures bien stressantes !
Après Vandolyn qui nous a fait une bonne frayeur lundi en fin de journée avec véto en urgence pour une mamite sévère, Liline a prit le relais pour la naissance de ses chatons.
Voici ses aventures :
Les contractions ont commencé lundi 14 (64 jours de gestation), toute contente je m'attendais à la naissance dans la journée voir dans la nuit.
Dans la nuit de lundi à mardi, à 2h30 le sommeil ayant été plus fort que moi, je m'endors et à 4h00 je me réveille les pieds mouillés, une poche c'est rompue mais plus aucune contraction.
J'attends avec angoisse 8h30 pour filer chez notre véto, à 10h00 Pascale, notre véto de choc, commence la césarienne et Karine l'assistante géniale me ramène les 3 bb que nous nous efforçons de réanimer toutes les 2.
Au bout d'une bonne heure de friction, les 3 petits respirent enfin, je suis ravie car celui dont la poche c'était rompu était déja engagé dans la filière pelvienne et nous n'avions pas d'espoir de le sauver, nous le pensions déjà mort. En fait la poche devait être juste félée.
Je quitte la clinique à 12h30 pour repasser chercher toute la petite famille en fin d'après-midi lorsque Liline sera réveillée, elle a eu beaucoup de mal à émerger.
Je récupère mon petit monde et Liline très perturbée ne s'intéresse pas du tout aux bb et ne veux que sortir de la chambre.
Après l'avoir forcée a rester avec ses bébés en restant avec elle dans la chambre, elle fini par faire 3-4 léchouilles et une mini tétée en mettant les chatons moi-même sur les tétines.
La nuit suivante ne fût pas moins mouvementée, les chatons n'arrivant pas à se "brancher" sur les tétines (pansement n'aidant pas, même s'il a été fait en dégageant les tétines), je me suis levée toutes les 1/2 heures pour les "brancher" moi même (je peux vous dire qu'un chaton qui a faim ça fait du bruit !!!).
Sur le matin je me suis endormie à 6h30 et je n'ai pas été réveillée par les cris des chatons et ce jusqu'à 10h00, mais là c'était ma véto qui appelait voulant des nouvelles de "ses chatons" !
Depuis ils ont enfin trouvé le mode d'emploi et on prit un peu de poids.
Caleïndo (mâle bleu) pesait 100gr à la naissance, il etait à 111 hier soir,
Cenalya (femelle faon) pesait 91gr à la naissance, 99gr hier soir,
Calaëlin (femelle bleue) pesait 93gr à la naissance, 109 hier soir.
![Image]()