Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

A propos de l'élevage.............

par nemo » Lundi 29 Décembre 2008 18:57

Lundi 29 décembre 2008

Bonjour, comme tout nouvel inscrit je me présente ……………..
J’étais plutôt connue sous le pseudo de Jarnac…..mais comme on m’a interdit l’accès à Chatou….et que je ne peux plus m’exprimer, j’ai demandé à un ami de me prêter son accès….

Vous vous êtes tous émus de la situation de Dorothée , des Julianabys ….et moi la première….mais je me suis renseignée…
Un divorce, ça arrive malheureusement à beaucoup !!!!c’est surtout désolant quand il y a des enfants !!!
Elle se sépare de tous ses chats ….mais enfin ….récapitulons !!!
Difficile de faire la part des choses car ce n’est que mensonges sur mensonges !!!!
Altaïr est parti en famille d’accueil, Bélasie a été stérilisée et adoptée (information sûre !) et les chatons qui restent (près de 8 mois !!!) sont aussi dans une famille d’accueil en attendant l’adoption finale !!! À vérifier ?
Bigoudi a je crois lui aussi trouvé……
Blue et Colombe (petite femelle faon née chez moi !) sont parait-il destinées à la belle sœur qui n’a pas les moyens de s’acheter des chats de race et pourrait ainsi commencer un petit élevage !!! (sans commentaires !)……
Quand à Melchior, l’abyssin venu de Norvège….il va parait-il chez la propriétaire de Cinaoré (qui n’a pas encore de pedigree !!!!)…en reproducteur…..en attendant des jours meilleurs ???? Pour qui, on se le demande, de futurs chats sans pedigree en perspective !!!!!
En complément d’information : Melchior a fait une saillie (rémunérée !) avec une chatte de Mme V. Bourrel (éleveuse connue ! de Bélasie !)…..les chatons vont avoir 2 mois dans quelques jours…..auront-ils un pedigree ? En effet la carte d’identification n’a toujours pas été enregistrée auprès du SIEV, quand au pedigree idem ! Il faut savoir que pour faire une déclaration de naissance auprès du LOOF certains documents sont nécessaires : un pedigree et une carte d’identification des 2 parents .Cela fait 3 mois que V. Bourrel les réclame …en faisant porter sa chatte V. Bourrel ne pensait pas faire une portée de « type abyssin »…..une fois de plus une confiance trahie !

Reste encore le gouttière Tanis…..

Lorsque j’ai appris la situation je me suis mise en rapport immédiatement avec Dorothée et lui ai proposé de lui racheter Colombe (à son prix de vente !)….depuis, tous mes coups de téléphone restent sans réponse et encore ce jour (27/12/08) elle m’a raccroché au nez !!!!

Vous avez tous eu connaissance du cas Callis, qui est chez Marie, déjà maîtresse de Balrog….
Dorothée n’a jamais daigné se manifester auprès de Marie pour avoir des nouvelles d’un chat qu’elle dit avoir élevé avec amour !!!
Une double luxation patellaire, ben voyons c’est de la malnutrition !!! mais soyons sérieux !
Il en est à son énième intervention chirurgicale pour lui remettre en place ses pauvres pattes folles !!!! avec moult complications (voir son blog !)….ceci est une chose….pour couronner le tout le chat a bien été vendu comme chat de race avec un pedigree à venir….sauf que le dit pedigree n’a jamais été demandé !!!! ni celui de sa sœur Cinaoré (qui soit dit en passant est promise à la reproduction !!!!)…..
Pourtant l’argent de la vente a bien été encaissé ….un pedigree= 25 € x 2 = 50….qu’est-ce sur 2 fois 900 €……………
A cela vient s’ajouter…la naissance de 4 chatons le 13 mai 2008…..dont la naissance n’a même pas été déclarée au LOOF …il reste 2 petites semaines pour qu’ils puissent peut-être l’être !!! passé ce délai ce ne sera que « des types abyssin » !!!!!
Ma proposition de racheter Colombe pourrait permettre de régulariser la situation de tous ces chats…..mais au lieu de cela Dorothée préfère faire la sourde oreille…..
Je suis inquiète pour ma minette… que va-t-elle devenir ?
J’avais fait confiance à Dorothée (à l’époque !!)
Voilà, vous êtes émus devant la situation….mais un divorce n’excuse pas toutes ces lacunes…. Et quand on lui demandé de « montrer qu’elle était autre chose qu’une marchande de chats »……elle s’est offusquée !!!! Mais à l’époque elle savait déjà ce qu’elle avait fait !!!!(Un faux en écriture sur le contrat de vente !) Être éleveur, ce n’est pas seulement faire naître des chatons, c’est aussi assumer les petites tracasseries administratives !!!!

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout !.......êtes-vous toujours aussi surpris ?????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié


par Marie » Lundi 29 Décembre 2008 19:38

Oui ..... il est évident que certains vont tombés de haut !!!!!!! Le bout du voile est levé .......

Et dire qu'au début, on m'a accusé de faire de la diffamation sur la chatterie !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par Calista » Lundi 29 Décembre 2008 19:50

Je ne sais pas si ici quelqu'un s'est ému de la situation de Doro ?

La plupart des participantes à l'heure actuelle ne l'ont pas connue et les quelques unes restantes sont effet restées bouche bée en apprenant la nouvelle mais je crois que depuis la luxation patellaire de Callis c'était déjà plus ça.... Enfin c'est le sentiment que j'ai ressenti... Pour moi il n'existe aucune excuse valable pour un, ou pire, des abandons !
Les divorces à l'heure actuelle c'est à ~50 % des couples mariés que ça arrive, heureusement ils ne réagissent pas tous comme ça !

C'est bien d'avoir un peu plus de détails et je comprends ton inquiétude pour Colombe ! J'espère sincèrement que tu pourras la reprendre !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Lundi 29 Décembre 2008 22:45

Je n'est pas connue cette personne, mais il me parait clair que ce genre de pratique ne peut s'excuser ... Même après un divorce !
J'espère que tout finiras par s'arranger pour Calis et les autres !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:59
Localisation: Lille (59)
Genre: Non spécifié

par nemo » Mardi 30 Décembre 2008 0:34

Oui, on peut s'émouvoir d'une situation.....mais quand on découvre que en fait.....il y a de la malhonnêteté qui dure depuis déjà un bon bout de temps....on ne peut plus s'émouvoir, mais que s'indigner !!!!on pourra toujours essayer de trouver des excuses....mais quand il a été question d'acheter un mâle à l'étranger, elle ne s'est pas interrogée sur les deux chats qu'elle avait vendu "sans pedigree"....puisque le certificat de vente comporte un faux numéro !!!! il y avait bien de quoi payer le voyage pour aller chercher le chat....et pas pour faire une demande de pedigree ????
mon coup de gueule est en fait destiné à mettre en garde les gens contre de telles pratiques:
si on vous dit que le pedigree est en cours il y a un papier à avoir!!! la copie de l'accusé réception de la demande de pedigree au LOOFqui comporte la copie du chèque et un tampon encre rouge avec 5 chiffres !!! c'est la seule preuve que la demande a bien été faite!!!et ce papier le LOOF le renvoie très rapidement .
Et , mince, elle savait tout ça puisqu'elle n'en était pas à sa première portée....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

par Devonia » Mardi 30 Décembre 2008 5:32

J'ai une question bête concernant le pedigree ! Est-ce que l'on peut voir si un chat a son pedigree en consultant sa puce électronique ?
Ulfie, Sybelle et Corn Flakes Magnifi'cats ... la tribu d'amour de BlackTortie !

Mon blog :
http://latribuedeblacktortie.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 18 Juin 2008 8:03
Localisation: Reims
Genre: Non spécifié

par nemo » Mardi 30 Décembre 2008 10:52

Devonia a écrit:J'ai une question bête concernant le pedigree ! Est-ce que l'on peut voir si un chat a son pedigree en consultant sa puce électronique ?

Non, puce ou tatouage sont = identification !!!!!
Pour être sûre que l'animal a un pedigree il faut avoir le document entre les mains !!!
En revanche pour faire une demande de pedigree, seul l'éleveur peut le faire à condition que l'animal soit identifié !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 31 Décembre 2008 21:33

nemo a écrit:puisque le certificat de vente comporte un faux numéro !!!!

Alors elle l'a elle-même inventé ?? Tout était prémédité donc ??!!! Le problème de Callis n'était que la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Les bras m'en tombent..
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Samedi 03 Janvier 2009 15:37

effectivement, je ne connais pas cette personne, mais de lire cela me rends assez :colere2: .
Je ne savais pas que Callis était de cette soi-disant éleveuse :!: :!: C'est vraiment dégueulasse :!: :!:

Au passage, papouilles à Callis :calin:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Miaousse » Mercredi 11 Février 2009 12:56

Moi je connaissais Doro, mais comme ça fait longtemps que je viens rarement j'ai pas suivie toute l'histoire.
La dernière fois que je suis venue Doro et Marie étaient amies donc... :roll:
surprise de lire ça mais en même temps je connais tellement d'éleveurs malhonnêtes qui fond de l'élevage que pour les tunes que plus rien ne m'étonne!! :evil:

Faudrait Vraiment que le loof se décide à mettre en place une commission de contrôle qui se déplace dans les chatteries pour faire un peu plus respeter l'élevage!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

par Calista » Mercredi 11 Février 2009 19:02

Miaousse a écrit:Faudrait Vraiment que le loof se décide à mettre en place une commission de contrôle qui se déplace dans les chatteries pour faire un peu plus respeter l'élevage!!


Je trouve aussi !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités