Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture pr chat

par nininess » Samedi 21 Février 2009 18:37

Mon chat est allé chez le véto vendredi pr un diarrhé, voir gastro.
Plein de médoc.
Je vais changer d'alimentation et en prendre une chez mon véto. Mon chat est au Purina ONE, et il m'en reste au moins 2Kg.

La véto m'a donnée des échantillons de 50gr de croquettes pr voir celles qu'il preferaient (c'est un gros morfale alors il s'en fou il mange!!! lol).

Dc vendredi soir (hier soir) et samedi matin je lui ai donné un sachet d'échantillon.
Il va mieu au pt de vu estomac. Je voudrais finir le sachet de Purina, ms ai peur que ca recommence.
Ts les jours il va tester un échantillon et la véto m'a dit que ca posait pas de pb de changer d'un coup car ce type de croquettes sont faites pour.

Alors voici mes questions:

-Sincèrement, à part dire que Purina c'est nul, est il vraiment néfaste qu'il les finisse? On sait pas si les symptomes viennent de la nouriture, ms pourrait il rechuter?

- Est ce que je peux lui donner pr 25 gr matin et soir moitié Purina, moitié croquettes véto?

- Pensez vous que cette histoire de changement d'échantillons ts les jours pourrait être néfaste pr lui?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 22:26
Genre: Non spécifié


par Calista » Samedi 21 Février 2009 18:40

Oui les changements brusques, même avec des bonnes marques sont mauvais. C'est en fait le système intestinal et l'estomac qui ne sont pas fait pour ça et ils réagissent avec des diarrhées et des vomissements. Je pense qu'il faut choisir parmi les échantillons que tu as reçu, acheter un sachet et commencer la transition en mélangeant des petites doses des nouvelles aux anciennes.

Si ton chat est fragile, mieux vaut le faire lentement (en finissant ton sachet de Purina par exemple) et en augmentant progressivement les doses des nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par nininess » Samedi 21 Février 2009 18:41

Merci dc ton conseil: arreter les échantillons finir Purina et mélanger avec les nouvelles qd il me restera environ 1kg.
Où puis je mélanger maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 22:26
Genre: Non spécifié

par Calista » Samedi 21 Février 2009 19:29

Je pense que tu peux déjà commencer !
Surtout si ton chat est fragile de l'estomac, une transition très lente ne peut pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par nininess » Samedi 21 Février 2009 19:34

Il a eu du Purina ce soir, demain et lundi matin et je commencerai les autres lundi soir.

Merci infiniement de tous tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 85
Sujets: 20
Enregistré le: Samedi 07 Février 2009 22:26
Genre: Non spécifié

par Calista » Samedi 21 Février 2009 19:38

Avec plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 276 invités