par zapan999 » Dimanche 20 Mai 2007 0:08
Tout d'abord, bonsoir a tous.
J'écris sur ce forum, afin de demander conseil:
Nous avont 2 chats: une chatte "de goutière" qui a 2 ans (chez nous depuis ses 5mois environt), et un main coon d'un an (chez nous depuis ses 3 mois).
Ils se sont toujours bien entendus, mais depuis "l'heureux évènement", qui a eut lieu hier, notre chatte, qui avait choisis le carton du couloir, et qui ne l'avait pas quitter durant toute la journée, a décider de faire un tour du studio.
Sauf qu'apparement, ce n'était pas son intention. elle cherchai le male. et quand elle l'a trouver, j'ai eu bien du mal à les séparer (celui-ci ne se défendait pas, il éssayais de s'échapper...). Il se serait approcher des petits, j'aurais compris, mais ca n'a pas été le cas.
J'ai grandit avec plusieurs chats, (de goutières, plus d'une 15aines), et j'ai assister a de nombreuses mises a bas, mais aucune des chatte ne s'était battue avec un male sans que celui-ci ne se soit approché des petits...
Donc j'aimerais avoir conseils.
Est-ce dut au fait que je suis aujourd'hui en studio, et que le territoire "de sécuritée" couvre l'ensemble du studio, donc que le male se trouve de toutes facons "en territoire hostile".
Ou est-ce un comportement qui peut arriver, et si oui quelle sera sa durée (1semaine après accouchement, 1 mois, 2mois...), et puis-je palier ou solutionner ca.
En attendant, j'ai été obliger de bloquer le couloir avec une grande planche (1m50), mais ce soir elle a réussi a passer, et j'ai été obliger de la rattraper par la queue, pour eviter qu'elle ne blesse le male.
Donc 2 solutions pour ce soir: une autre planche de 2m, ou déplacer le carton dans la salle de bain (ou il y a un point miam glouglou et litiere bien sur)
Mais bon changer le coin qu'elle a choisis, ca risque de ne pas lui faire plaisir, et je ne voudrais pas faire empirer la situation...
Merci par avance, et bonne soirée a tous.