Bonjour,
J'ai besoin d'un avis. J'ai déjà consulté un véto aujourd'hui, mais je ne suis pas rassurée.
Le problème c'est que Oscar 5 ans a une "griffure" qui est apparue aujourd'hui sur son nez (voir la photo) et on dirai qu'il y a un bouton sur sa levre inférieure. La véto a pris sa température - 40!!!Selon elle c'est une simple griffure qui s'est infectée, mais je ne suis pas si sûre, car elle est pile poile au centre, et puis ce petit bouton sur la levre infèrieure... La véto lui a injecté de TOLFEDINE pour la température et lui ai prescrit des antibiothiques XEDEN.
Mon autre chat Altay qui a 6 moi et que je viens de prendre (enfin il y a 2 semaines), lui a des yeux qui "pleurent " légèrement et il y a des petites croutes seches dans le coin des yeux. La véto pense que c"est une conjonctivite et lui ai prescrit le même antibiothique + pommade pour les yeux OPHTALON. Il a aussi comme des écoulements de nez - on voit que les croutes qui se forment qui sont tres sombres comme couleur. Il avait 39.5 du coup elle lui ai fait aussi une piqure inflammatoire. mais Altay n'a pas du tout la griffure sur le nez.
En plus Altay n'a pas du tout pris niveau poid depuis les 2 semaines qu'il est chez nous, bien qu'il mange plutôt bien.
Est-ce que vous pensez que la véto a raison ou peut-être c'est de coryza (les 2 sont vaccinés) ou autre chose?
Merci