Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quelque chose de coincé dans la gorge de mon chat ?

par Azrihell » Samedi 29 Août 2015 23:59

Bonjour a tous !
Je me permets d'écrire un message sur ce forum car mon chat a un comportement étrange ce soir, et cela m'inquiète un peu...
La minette a environ 5 mois, je l'ai recueillie, avec ses deux frère et sœur, ainsi que sa maman, il y a 3 mois.
Plus tôt dans la soirée, elle essayait d'avaler quelque chose (que j'ai tenté de lui enlever en vain), qui a fini par "croustiller". J'ai immédiatement pensé a une dent de lait, et sachant que cela est courant, ne me suis pas inquiétée.
Peu après, elle s'est mise a déglutir sans arrêt, a sortir frénétiquement sa langue comme pour se lécher les babines. Je lui ai donné de l'herbe a chat, et pendant qu'elle la grignotait, elle s'est mise a se gratter violemment la gueule avec ses pattes avant (qui se sont retrouvées avec le bout rosé, comme si elle avait saigné).
Elle laisse aussi un petit bout de langue dépasser de sa gueule, ce qu'elle ne faisait pas avant, et s'est mise a patouner trois fois de suite, toute seule dans son coin.

Elle mange, et n'est pas encore allée dans sa litière.

Serait ce seulement une boule de poil ? Qu'est ce que je peux faire pour la soulager ?

Si certains d'entre vous ont des avis, conseils, suggestions, je suis plus que preneuse !
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Azrihell le Dimanche 30 Août 2015 10:34, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Quelque chose de coincé dans sa gorge ?

par crr » Dimanche 30 Août 2015 0:56

J'appelerais un véto de garde pour lui demander son avis et la conduite à tenir.
Il n'y a aucune honte à s'inquiéter et le véto ou son assistante vous donneront de meilleurs conseils que le forum, c'est sûr.
Tenez nous au courant.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Quelque chose de coincer dans la gorge de mon chat ?

par dominos » Dimanche 30 Août 2015 6:56

comment va le chat ce matin ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

Quelque chose de coincer dans la gorge de mon chat ?

par zara » Dimanche 30 Août 2015 8:11

Oui,des nouvelles du minet ?
Si pas mieux,c'est urgence véto aujourd'hui!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Azrihell » Dimanche 30 Août 2015 10:39

Bonjour, et merci de vos réponses !

J'ai appelé un vétérinaire de garde, qui m'a proposé de passer. Je lui ai demandé si cela lui paraissait urgent, il m'a répondu que si quelque chose était vraiment dans sa gorge, et au vu de ses symptômes, c'était juste gênant pour elle, j'ai donc décidé de surveiller moi même cette nuit.
Elle et sa sœur ont joué toute la nuit comme des folles (je me suis souvenu pourquoi on ne les laissait pas encore dormir avec nous :)), et ce matin, elle semble bien : plus de petit bout de langue a l'horizon, elle est allée dans sa litière comme d'habitude, et mange bien.
Cependant, aucun vomi, aucune boule de poils, aucune déjection "anormale", donc je continue de la surveiller et je prends rendez vous lundi, au cas ou...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par zara » Dimanche 30 Août 2015 11:07

Merci pour les nouvelles :wink:
Si ça va mieux,c'est déjà ça !
A surveiller donc!

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

• Sujets sur la même thématique