Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat s'est coincé la patte !

par Hanaa25 » Mardi 08 Octobre 2019 11:49

71913427_478325606099344_2293241407663505408_n.jpg
71913427_478325606099344_2293241407663505408_n.jpg (111.87 Kio) Vu 886 fois


Bonjour , mon chaton 2mois viens de se coincer sa patoune a l'arrière du coffre a jouet(ancien et bien lourd) pas sur le devant mais vraiment sur l'arriere , j'ai entendu un gros boom et un miaulement horrible en continue, donc j'ai courut le plus vite possible pour trouver ou il était , cest la pate arriere en plus je sais pas comment il a fait , mais j'ai du rouvrire le coffre pour libéré sa pate , apres je me suis assis je les mis sur moi il tremblait et faisait quelques miaulement de douleur , je lui est donner des friandises ,5 min apres je les desinfecter car vers les griffes y a eu un peu de sang mais pas bcps il a toujours ces griffes …
la il dort , quand il marque il boite , j'ai appeler ma veto elle ma dit vue que sa viens de se passer d'attendre quelques heures et de verifier sont etat de le laisser tranquille
donc bon malgré quelle pense que cest surement rien de grave je suis stréssée ! es ce que c'est arriver a vos chats ????
je peu faire quoi de plus ??? sa tombe pile poil ou on viens de racheter gazinniere et siege auto punaise ! apres sa va elle est cool niveau paiement on peu l'étaler
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 14:52
Localisation: 25
Genre: Femme


mon chat s'est coincé la patte !

par Chef » Mardi 08 Octobre 2019 13:52

:HELLO:

D'accord avec le conseil de ta vétérinaire.

Il a peut-être mal dû au coup qu'il a reçu. Donc à surveiller.

Si demain il boite toujours autant, il faudra surement le faire examiner afin de ne pas passer à coté de quelque chose.

Il risque d'avoir peur du coffre à jouet pendant un moment mais ça reviendra doucement :D

Tiens nous au courant :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22991
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

mon chat s'est coincé la patte !

par dominos » Mardi 08 Octobre 2019 17:43

la patte semble avoir été bien coincée ! si il boite toujours demain montrez le au veto car il se peut que les os soient cassés (os fragiles)
j'ai eu un chat adulte qui s'est coinçé le bout de la patte entre l'arbre à chat (qui a basculé) et le mur….tous les os des doigts étaient cassés...donc platre….tout s'est bien remis !
à deux mois les os sont encore souples, j'epsère que c'est juste un hématome ! par contre surveillez bien l'extrémité de la patte ! si le chats emble moins sentir, si le bout de la patte semble sans réaction, si ça devient bleu, veto en urgence !
et attention si vous mettez une pommade que le chat ne la lèche pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat s'est coincé la patte !

par Hanaa25 » Mercredi 09 Octobre 2019 9:56

bonjour les chamis , alors petit Sweely ne boite plus , la pate est revenue a la normal :lover:
belle frayeur , mais du coup je vais virer le coffre a jouet est en racheter un en tissus
je suis pas a l'aise en sachant que se coffre peut representer un danger pour lui
merci pour vos conseils , par contre lui qui a jamais peur de rien c'est mis a trembler quand je les prit hier soir pour descendre a la cave et reactiver la chaudiere en panne , apres bon cetait la premiere fois qu'il sort de lappartement , et hier il sursautai au moindre bruit jespere quil va pas rester traumatiser
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 14:52
Localisation: 25
Genre: Femme

mon chat s'est coincé la patte !

par Hanaa25 » Mercredi 09 Octobre 2019 9:58

)
DSCN1295.JPG
en forme mon loulou (il adore surveiller le bain )
DSCN1295.JPG (121.74 Kio) Vu 851 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 14:52
Localisation: 25
Genre: Femme

mon chat s'est coincé la patte !

par dcm » Mercredi 09 Octobre 2019 11:10

Si tout fini bien c'est l'essentiel, il a l'air en forme en effet

Ha ces petites boules de poils doivent nous faire avoir des cheveux blancs avant l'heure :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

mon chat s'est coincé la patte !

par Daeri » Jeudi 10 Octobre 2019 19:49

Ouf, plus de peur que de mal ! Les chatons passent vitre à autre chose :) Si tu ne veux pas enlever le coffre à jouet, toujours faire attention à ce qu'il reste fermé !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

mon chat s'est coincé la patte !

par dominos » Samedi 12 Octobre 2019 7:22

super contente de lire que tout va bien !
il est tout mignon !
pour sa crainte je pense que c'est parce qu'il était hors de son lieu de sécurité….ça v avenir petit à petit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chat s'est coincé la patte !

par Hanaa25 » Dimanche 13 Octobre 2019 13:09

des nouvelles de mon ptit Sweely , il va tres bien , retour a la normal
tous zen comme avant :lover: :lover: :lover:
merci tous le monde
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 14:52
Localisation: 25
Genre: Femme

mon chat s'est coincé la patte !

par Daeri » Dimanche 13 Octobre 2019 17:34

Merci pour les nouvelles :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités