Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat s'est coincé la patte dans une chaise pliante

par Ririrocks » Samedi 04 Juillet 2015 17:33

Bonjour,

Voilà je prenais ma douche quand j'ai entendu du mouvement anormal et des cris alors je suis sortie en trombes et j'ai vu mon chat dans la penderie avec la patte coincée entre les barreaux d'une chaise pliante, paniquée je me suis dépêchée de me coincée mes propres doigts pour lui permettre de se décoincer, et ensuite elle s'est enfui, grosse queue, elle me crachait dessus, impossible de l'approcher, elle a même fait pipi sur place ! ça m'a tellement effrayée !

Du coup j'ai appelé le véto d'urgence (le mien étant fermé le samedi après-midi forcément) et elle m'a dit qu'elle allait envoyer quelqu'un, seulement dis minutes après j'ai réussi à l'approcher un peu et ensuite elle s'est mise à marcher, doucement mais sur ses quatre pattes, mais au vu de la douleur que j'ai moi-même aux doigts je me dis que ça doit être la même chose pour elle ! Enfin bon du coup je ne voulais pas faire venir un véto urgence pour rien alors qu'elle marche normalement donc j'ai rappelé pour annuler

Et je me demande si j'ai bien fait ou pas ! Et si ça enfle pendant la nuit, et si elle cache tellement bien sa douleur ! elle s'est coincé la partie "avant bras"... je ne l'ai jamais vu dans un tel état de stress, là elle s'allonge mais avec la chaleur elle fait ça toute la journée...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Patte coincée :(

par crr » Samedi 04 Juillet 2015 17:45

Avez-vous pu examiner la patte pour voir s'il y a une plaie (et la désinfecter) et si la patte est douloureuse à la palpation?
Est-ce-qu'elle marche avec?
A la moindre interrogation, contactez le véto au moins par téléphone pour vous rassurer et savoir quoi faire.
En attendant, vous pouvez toujours lui donner des granulés d'Arnica.
Surveillez aussi votre blessure à vous, désinfectez et consultez aussi si jamais c'est moche....
Sinon, ça va aller...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Ririrocks » Samedi 04 Juillet 2015 17:52

Ma blessures j'ai une poche de glace dessus oui, y a pas de plaie, ni pour elle ni pour moi. A la fois pour moi c'est moins grave je m'auto gère mais elle ne me dit pas si elle souffre ou pas :/

Alors j'admets ne pas trop oser appuyer sur ses pattes, par contre j'ai touché et elle ne réagit pas... elle marche normalement et pose ses quatre pattes oui, les urgences véto à part me presser à savoir si elle envoyait quelqu'un ou pas elle n'a pas su quoi me dire, à la fois à ce moment là mon chat était cloîtré je ne savais pas si elle marchait ou pas, c'est quand j'ai vu qu'elle marchait que j'ai annulé.

Je surveille beaucoup et je pense que même si je ne vois rien d'inquiétant j'appellerais mon véto lundi car le souci c'est que le week-end c'est les urgences véto et comme j'ai écris elle ne voulait que savoir si elle envoyait ou non quelqu'un, pas à conseiller.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Samedi 04 Juillet 2015 18:23

Dans l'urgence, l'affolement, l'inquiétude, c'est normal que tu ais pensé à faire venir le véto. Il y a de quoi s'affoler quand un minou se retrouve coincé ainsi. Il ne sait pas ce qui lui est arrivé, alors qu'il a eu très mal. Maintenant, avec le recul, tu vois que ta chatte marche, qu'elle ne miaule pas à la palpation, elle n'a pas de plaie... tout cela est plutôt bon signe. Tu pourrais lui mettre aussi une poche de glace dans une serviette, comme pour toi. Mais, ça va pas être facile.
Je pense qu'il n'y a peut-être pas eu de graves lésions, ta chatte se manifesterait si c'était le cas.
Vois comment elle sera demain matin après une nuit au calme... si tu trouves que son comportement a changé, il te faudra consulter le véto... muscle froissé, tendon traumatisé...
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Ririrocks » Dimanche 05 Juillet 2015 12:03

Hello :) alors voilà la nuit passée, elle n'a pas beaucoup dormi avec moi mais avec la chaleur qu'il a fait je pense que c'était dû à ça, je suis quand même allée la voir presque toutes les heures dans le slaon et ça allait (oui je n'ai pas vraiment dormi ^^) et ce matin ça va, elle marche et trottine normalement, elle mange, boit... elle a dû se faire plus un gros coup de flippe qu'autre chose, et moi qui ne l'avais jamais vu à ce point j'ai paniqué aussi... mais bon je surveille bien, j'ai palpé, rien à signaler...

Si je doute du moindre truc j'appelle mon véto dès demain de toutes façons, pour avoir son avis quand même

par Mamiecat » Dimanche 05 Juillet 2015 12:18

Excellent, tu as fait ce qu'il fallait, une surveillance régulière au cours de la nuit. Ta chatte est en de très bonnes mains, bravo !
Ben, dans l'ensemble ça va, pas de complication... c'est très bon signe. Oui, au moindre doute, consultation véto... continue, c'est très bien, tu fais pour le mieux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique