Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le jeu chez le chat

par Fisso des bois » Lundi 23 Février 2009 21:41

Bonjour,

Je vis avec mon ami dans un appart de 38m². Depuis quelque mois on a adopté un mâle âgé maintenant de 6mois.
Je voudrais qu'il soit heureux, qu'il joue en mon absence, qu'il n'ai pas systématiquement besoin de notre présence pour jouer et être actif.
Est-ce que les chats jouent en notre absence ou passent-ils leur temps à dormir?
Le mien est encore jeune donc il joue pas mal. Pour l'instant mon compagnon ou moi même sommes régulièrement là, mais on va être amené à partir de l'appart toute la journée.
Je lui ai acheté un "pipolino" est-ce vraiment aussi miraculeux qu'on veut bien le laisser croire?

Comment faire pour trouver un chat détendu et heureux en rentrant le soir et pas une boule de nerf qui dépense son trop plein d'énergie??

Merci de vos réponses,

Sophie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 23 Février 2009 22:56

Le chat dort les 3/4 de son temps, donc à un moment donné il faut qu'il dépense son trop plein d'énergie .... et c'est souvent le soir ::wink::

Indispensable :
- 1 arbre à chats placé devant une fenêtre sera le meilleur poste d'observation pour lui, de plus il y jouera, y fera ses griffes ailleurs que sur le canapé ou la tapisserie ::wink::
- 1 griffoir au sol toujours pour les griffes ..... les plus solides sont ceux en sisal,
- Et divers jouets comme souris, plumeau, etc ........

Indispensable aussi la stérilisation si tu ne veux pas d'un chat qui marque .

Le chat demande que l'on joue fréquemment avec lui ...... cela renforce aussi la relation que l'on veut avoir .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Mardi 24 Février 2009 21:01

c'est pas parce qu'il aura des jouets qu'il ne demandera pas de l'attention de ta part dès que tu rentreras du travail.
::wink::

bilboadeschatalans

par Calista » Mercredi 25 Février 2009 20:00

Le pipolino doit être assez efficace pour les chats seuls à mon avis... c'est une bonne occupation (même si le produit en lui même est un peu cher pour ce que c'est !).

Il faut trouver tout ce qui pourrait bouger en votre absence (plume suspendue près d'une fenêtre et qui bouge lorsqu'il y a du courant, etc, etc) ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Dimanche 01 Mars 2009 6:56

Le pipolino est destiné aux chats ayant tendance à l'embonpoint. Il existe aussi des balles spéciales (petites pour le chat et moyennes ou grosses pour le chien). Tu mets les crocros dedans et le chat se nourrit en jouant. C'est d'une efficacité "déconcertante"!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme