Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adopter un chat des rues....

par mark7 » Lundi 02 Mars 2009 23:10

Bonsoir,

Dans mon immeuble il y a un chat sans maitre, sans maison...
On a envi de le prendre avec nous, croyez vous que c'est bien?
Sachant comme je l'ai dit avant je suis en appart ( 50 m2 )
Le chat est encore jeune et est plutot cool je trouve ( pas méchant )
j'aimerais bien avoir vos avis, croyez vous qu'il sera heureux?
++
Mark7.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Homme

par crispy57 » Lundi 02 Mars 2009 23:20

je trouve ça très bien comme geste , il sera heureux , j'en suis sure , après c'est sur il risque de demander a aller dehors de temps a autre surtout au début !! vu qu'il n'a connu que la rue !

je me pose en ce moment la meme question , nous avons un petit visiteur depuis peu , un beau male , sauvage les premiers jours , et ce soir il es carrement entré par la fenetre de la cuisine et a fait pleins de calins !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par mark7 » Mardi 03 Mars 2009 9:38

Mais l'avantage si je prend ce chat des rues ^^, c'est que je pense le laissé aller dehors si il le souhaite la journée et le soir ( en fin de journée ) je le reprend avec nous dans l'appart. Comme ça si jamais il sort par la fenêtre ou autre, je ne serais pas trop inquiet car il connait déjà les dangers.
On va sans doute acheté tout le nécéssaire cette semaine je pense de façon à pouvoir l'accueillir vite. Et une fois le chat avec nous, je l'emmène direct chez le véto pour faire un
ti bilan pour voir si tout est ok. Je pense qu'il est en bonne santé à le voir et à le manipuler mais je préfère avoir l'avis d'un pro.
Une question hier soir quand je l'avais avec moi sur mes genoux, il n'arrêtait pas de ronronnné. Est ce normal? car j'ai lu que les chats ronronne quand ça va et quand ça va pas.
++
Mark7.

par Kez' » Mardi 03 Mars 2009 11:47

Il sera trés certainement heureux ! Surtout si tu peux le laisser sortir, il n'y a pas de raison...
Et puis les chats des rues sont souvent des amours une fois adoptés... Mais parents avait recueilli un chaton qu'il avait trouvé dans l'immeuble où ils habitaient à l'époque, c'était un amour ! Il s'était trés bien adapté à un appartement (et il ne sortait pas pourtant)...
Pas de souci prends-le !! :D

Et pour le ronron, s'il était sur les genoux c'était surement pour manifester son contentement de se faire papouiller...:lover: Ils ronronnent parfois quand ils sont malades mais la plupart du temps si ca va pas ils se cachent (c'était comme ca que j'avais repéré que mon baba allait mal il s'était planqué sous le canapé...)

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par mark7 » Mercredi 04 Mars 2009 10:38

Bonjou bonjour.

Que je vous raconte....
Hier soir on a pris notre petite chatte érant chez nous dans notre appart.
Déjà premier inquétude, j'avais peur qu'elle ne comprenne pas le principe de la litière.
Ce que j'ai fait avant d'aller chercher le chat, c'est que j'ai nettoyé le fond de la litière avec de l'eau de javel et rempli le bac avec du catsan hygiène plus. Après j'ai positionné la litière dans mes wc. Et bien à ma grande surprise et grande joie... le chat a compris direct le principe. Avant de me coucher je lui ai montré la litière, les fait rentré dedans pour qu'il sente.... et au bout d'un petit moment j'entend le bruit de la litière. Donc pour le moment aucun soucis avec le chat. le seul hic c'est quand on s'est couché. On ne la pa pris avec nous dans la chambre et de temps en temps elle miaulait car elle ne voulait pas être seul.
Donc je ne vous raconte pas la nuit quasi blanche. Mais la ou sa se gâte c'est le matin ma copine qu'elle ne voulait pas garder le chat avec nous... elle avait plus ou moins accepté pour me faire plaisir et a peur qu'elle tourne en rond dans l'appart.
++
Mark7.

par dincy » Mercredi 04 Mars 2009 11:25

C'est une bonne nouvelle pour la litière! Pour le fait qu'elle miaule derrière la porte, si vous ne cédez pas une fois elle devrait comprendre.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, notre chat nous l'avons adopté alors qu'il vivait dehors, cela fait depuis septembre qu'il est chez nous et il n'a jamais demandé à sortir, et n'a fait aucune bêtise.

J'avais peur aussi qu'il s'ennuie la journée (on ne rentre pas le midi) . Les premières semaines je suis rentrée tous les midis et puis de moins en moins et finalement je m'apercois maintenant que si je rentre un midi je le dérange plutôt qu'autre chose dans sa petite vie tranquille :)

Si vous jouez avec elle quand vous êtes là et qu'elle a des jouets à sa disposition la journée, elle ne devrait pas s'ennuyer et en profiter pour dormir (un chat dort beaucoup dans une journée). :wink:

dincy

• Sujets sur la même thématique