Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

par dincy » Mardi 03 Mars 2009 16:15

Nous on a d'abord opté pour une maison de toilette fermée d'angle : ça atténue les odeurs et les projection de gravillons, et ça prend moins de place ; voici un exemple : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/30115

L'erreur que nous avions fait avec la première, on avait enlevé la porte qui semblait gêner Bamboo, du coup impossible de la lui remettre. Quand on a changé de maison de toilette pour en prendre une plus grande, on a réussi à lui laisser la porte et finalement il s'y est bien fait :wink:

dincy

par mark7 » Mardi 03 Mars 2009 16:27

c'est exactement celle la que je souhaite prendre.
Par contre j'ai peur qu'elle ne comprenne pas tout de suite le principe de la porte et que ça lui fait peur. non?
Mark7.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Homme

par dincy » Mardi 03 Mars 2009 16:35

C'est vrai qu'au début ils sont réticents, il faut l'aider un peu à chaque fois en entrouvrant la porte quand elle voudra y aller ne mettre la porte que quand tu es présent pour éviter les besoins en dehors. Il ne faut surtout pas la brusquer et ne pas insister si ça ne lui plait vraiment pas.

Après lui avoir montré deux trois fois, elle devrait y aller toute seule. En général, ils ont moins de difficultés à sortir qu'à y rentrer. :wink:

Voici deux posts où tu trouveras quelques conseils : psychologie-feline/changement-de-maison-de-toilette-bac-a-litiere-t9370.html

fiches-conseils/bac-litiere-trop-petit-recherche-site-internet-pour-commande-t9169.html

dincy

par Melusine1701 » Mercredi 04 Mars 2009 15:05

Pour Zelda, elle semblait avoir peur aussi de passer la porte de la litière, alors on l'avait bloquée en position ouverte avec un gros morceau de scotch, et pis quand elle a été bien habituée on a refermé la porte. La première fois elle a miaulé pour se plaindre que c'était fermé (elle se plaint sans arrêt cette minette) et maintenant aucun problème! D'ailleurs quand on enlève le "toit" pour nettoyer la litière, elle se précipite et s'installe à l'intérieur en attendant que ce soit terminé, pour bien montrer que c'est son coin à elle!
Pour ton idée de mettre des bûches, ce ne serait pas tant qu'il se fasse mal qui m'inquiéterait (pas plus qu'un chat qui grimpe aux arbres, je pense, ceci dit le risque zéro n'existe pas) mais il risque surtout de mettre des éclats de bois de partout, bonjour le ménage... l'arbre à chat est plus efficace et moins contraignant lol!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

par mark7 » Mercredi 04 Mars 2009 18:02

merci pour vos réaction mais hélas pour moi il n'y aura pas de chat chez nous. :(
ma copine est contre, elle ne veut plus... ça me rend bien triste cette nouvelle.
++
Mark7.

par dincy » Jeudi 05 Mars 2009 10:35

Oh quelle triste nouvelle. C'est dommage, ça avait l'air de s'être bien passé :console:

dincy

par catzbouille-junior » Jeudi 05 Mars 2009 10:48

Ben dis donc, elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut ... :?
C'est une bien triste nouvelle !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32
Genre: Non spécifié

par mark7 » Jeudi 05 Mars 2009 11:45

oui je suis déçu mais d'un autre côté je ne veux pas être égoïste.
elle sait très bien ce qu'elle veut mais quand on peut pas, on peut pas.
tout n'est pas fait pour aller ensemble...
ça se comprend, et respecter le choix de l'autre.
merci de porter aucun jugement avec si peu d'élément.
++
Mark7.

par Cri-Cri » Jeudi 05 Mars 2009 11:57

Quel dommage !!! :|
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton

Sujets: 20
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique