Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par Titounette » Vendredi 20 Février 2009 18:17

car la saison des amours félines reprend ::lover::

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par paulconstance » Jeudi 12 Mars 2009 17:10

Oui oui les deux sont stérilisés,

Les dernières nouvelles sont que les deux ont maintenant accès à la chambre. Ils sont nourris avant que nous nous couchions et ils viennent nous voir et dorment mais...

pas pour longtemps.

En effet, le mâle se repose toute la nuit et ne nous embête que très rarement mais la petite femelle c'est une autre histoire, une histoire qui nous réveille toutes les deux minutes.

Alors son comportement est le suivant, elle est nourrit le soir vers minuit, c'est son unique repas depuis le matin donc elle mange plutôt bien et en bonne quantité, ensuite elle joue un peu et vient naturellement dans la chambre se coucher (la mâle fait la même chose).

Mais...

Quelques heures plus tard (entre 2H et 5H du mat) elle se met à ronronner supra fort et saute sur le lit, elle fait des allez retour entre les oreillers, bref à quelques centimètres de nos têtes et nous réveille systématiquement (elle réveille le mâle aussi)

Au début je me suis dit qu'elle avait faim, en effet, je me lève et elle me suis en trottinant vers la cuisine, je lui prépare un repas, elle y goute puis revient ronronner et nous empêcher de dormir sans n'avoir quasiment rien mangé...vu qu'elle a eu un peu à manger le mâle se met à réclamer et je suis obliger de le nourrir car il est jaloux.

Mais au final, elle, elle n'a rien mangé, elle n'a pas soif non plus, elle ne veut pas forcement jouer..QUE VEUT ELLE ????????????????????????

je n'y comprends rien et je ne dors plus...

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par catzbouille-junior » Jeudi 12 Mars 2009 19:11

Moi aussi avec tout mes loulous (4 bientot 5 ! ) des fois on passe des nuits d'enfer, ils hurlent si on ferme la porte, si on l'ouvre ils font un bordel monstrueux ! Je ne suis pas plus avancer que toi ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 32

par helenelouloutte » Vendredi 13 Mars 2009 23:13

Bonjour!
Alors, moi, j'en suis à 2 chats qui se sont calmés en ce qui concerne les grattages et miaulements. Bon, ça n'était peut-être pas au même niveau que vous, mais ça a eu le mérite d'être efficace.
La mienne, je l'ai eue petite. Elle n'a pas pleuré sa mère, mais elle a vite gratté à la porte. L'autre, c'est un chat que j'ai en pension depuis une semaine, et qui dort normalement avec sa maîtresse, sauf que chez moi c'est chambre interdite aux animaux.
Pour les deux, la solution a été de ne surtout pas réagir!!! J'explique la logique que j'ai eue (qui n'est venue que de ma propre réflexion, c'est pour ça que je ne sais pas du tout si ça marcherait avec les autres...): quand un chat gratte, c'est parce qu'il veut nous voir, ou au moins nous entendre. Donc la solution de se lever pour le punir, pour moi c'est pas efficace: ce n'est pas immédiat par rapport au grattage, et en plus, il a ce qu'il veut: au mieux il nous voit, si on sort de la chambre, au pire, si on ne sort pas, il nous entend quand même donc il a finalement gagné un peu la partie quand même.
Donc moi, j'ai pris le parti de dire: il veut m'entendre, alors je fais la morte! Il pourra insister autant qu'il voudra, il ne m'entendra pas. Je veux dire par là que du coup, je fais même attention, à ce moment-là, à ne plus bouger dans le lit! J'ai parfois félicité par la voix quand il s'était tu depuis 4-5 secondes, mais je ne pense pas que ça serve à grand chose.
Voilà... à tester sur d'autres chats: sur les deux qui sont passés chez moi, ça a marché. Maintenant, plus une griffades, sauf dans des nouvelles périodes de test, que je résous comme ça encore.
Bon courage... et bonne nuit!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2