Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

par Calista » Lundi 16 Mars 2009 19:08

Avec la crise en ce moment les abandons se multiplient et les refuges sont surchargés avant même le boom des naissances du printemps !

Il est important de voir l'acquisition d'un chat sur 15/20 ans et dans toutes les situations possibles !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par niniss » Lundi 16 Mars 2009 19:44

c'est bien triste :cry: Encore plein de chat(on)s qui vont se faire piquer faute de place :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Abandon .....

par Elune » Mardi 01 Septembre 2009 11:05

Bonjour,
Bah moi je pleure encore par la vidéo et par le texte de Cosette. Je ne peux pas supporter tous ces humains qui "jettent" leur animal. C'est intolérable. On devrait les punir aussi. Pour ma petite Elune que j'ai trouvé il y a quelques jours, elle se laisse prendre dans les bras et a très envie de rentrer dans la maison. Mais elle a peur de mon chien (qui est une crème anglaise de cocker :langue: ). C'est une femelle Elune, et a peut-être déjà 6 mois. Je vais mettre mes économies dans sa stérilisation, car je n'aurais pas les moyens de garder ses éventuels petits et je sais que je les garderais quand même :cat20:

Ah si seulement je pouvait être riche, j'aurais une maison avec des hectares de terrains pour tous les malheureux animaux quels qui soient.

Bien à vous.
Elune
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 9:42
Genre: Femme

Re: Abandon .....

par Tanguy » Mardi 01 Septembre 2009 23:38

Pour l'histoire de cosette, j'ai versé ma petite larme, c'est honteux de voir ça !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 30 Août 2009 20:07
Localisation: RIOM
Genre: Homme

Re: Abandon .....

par Rosebud » Mardi 01 Septembre 2009 23:50

Idem !

Terrible le moment où elle dit qu'elle est restée des jours sous le buisson à attendre que son maître réalise qu'il l'a oublié ... :cat14:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 19:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Abandon .....

par tricolore » Samedi 07 Novembre 2009 11:13

Je ne connaissais pas cette vidéo, pourtant, j'en ai vu beaucoup. Je trouve que l'humour et le cynisme sont bien employés. Et pour répondre à la question à la fin, non, eux, ne nous feraient pas cela. Ils sont fidèles et ont un coeur.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Abandon .....

par Saberhagen » Samedi 07 Novembre 2009 13:12

Effectivement, eux ne le feraient pas, parce qu'ils ne sont pas enrôlé dans cette société de consommation comme nous, les humains. Saufs quelques amoureux des animaux comme vous et moi sont réellement sensibles à ces problèmes... Malheureusement ce genre de vidéo, ça choque les gens l'espace de quelques minutes, ils vont en parler entre eux, mais ils oublient vite.

J'ai vu des vidéos insoutenables de chiens euthanasiés à cause de surpopulation, et les corps entassés dans une pièce avant l'équarrissage. Ils se débattent, leur regard transpire la peur, l'effroi, l'incompréhension, mais la piqûre se fait quand même. L'une des images les plus choquantes pour moi était celle d'un petit chiot qui se fait piquer, et en l'espace de deux secondes, il devient mou comme une poupée de chiffon, mort... Ces vidéos étaient réellement insoutenables, et je pense que c'est ça qu'il faut montrer... Faire du forcing dans la tête des gens inconscients de ce que sont "parfois" les refuges surpeuplés...

Et limite, passer un permis chien (ou permis chat, ou même permis animal), ce serait une bonne chose parfois :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 7
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2009 16:36
Genre: Femme

Re: Abandon .....

par tricolore » Samedi 07 Novembre 2009 17:36

Je suis absolument d'accord avec toi. Les gens n'y connaissent rien, et pensent qu'un animal, c'est d'abord pour leur faire plaisir. Je suis super triste car, j'ai perdu ma plus jeune chatte il y a quinze jours, j'ai du la faire euthanasier.

Mais, je me console en me disant que plein crèvent comme des merdes sans compassion, ni tendresse.
Entre des maîtres qui attendent le dernier moment pour aller chez le véto parce que c'est cher, et ceux qui les abandonnent en croyant qu'une gentille famille va les recueillir (meurent dehors de faim ou dans un refuge), moi, ça me fout en rogne.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Abandon .....

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 21:27

Je n'avais jamais lu ce message et là je viens de revivre toute la culpabilité que j'ai pu ressentir quand j'ai du donner les chatons il y a un peu moins d'un an. Quand j'ai trouvé ma chatte elle était déjà gestante et a eu 6 chatons. J'en ai gardé un mais j'ai donner les autres. J'ai essayé de choisir de "bonnes" familles mais on n'est jamais certains de ce qu'ils vont faire. Je pense souvent à "mes" chatons et j'espère qu'ils sont bien là où ils sont, que je leur ai trouvé une gentille famille.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Abandon, et si c'était eux qui décidaient...

par fredou » Dimanche 21 Mars 2010 18:20

Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Abandon, et si c'était eux qui décidaient...

par Marie » Dimanche 21 Mars 2010 23:25

Trés fort ce texte :?

Merci Fredou .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Abandon, et si c'était eux qui décidaient...

par kimono50 » Jeudi 02 Septembre 2010 21:44

oui vraiment tres parlant,ca fait mal au coeur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié

Re: Abandon, et si c'était eux qui décidaient...

par Shikamacha » Vendredi 03 Septembre 2010 11:37

Autant j'ai versé une larme devant l'histoire de Cosette, que je n'ai pas trouvé la vidéo choquante. Je pense même qu'elle ferait rire bon nombre de persone dans mon entourage. Difficile d'aimer les animaux et de prodiguer de bons conseils quand bon nombre des gens trouvent les chats ou les chiens "inutiles" "parasites" "juste bon à être tuer" ou encore "c'est qu'une bête, on s'en fiche". En tout cas, c'est ma réalité. Les moqueries vont parfois bon train face à une personne aimant les animaux. Moi je n'en parle pas trop, mais je me dis qu'ils sont des êtres vivants au même titre que nous. Que nous nous sommes permis au fil des siècles de changer leur monde, la nature. Que nous les avons obligé à s'adapter au monde que nous avons façonné. Si en plus nous ne les respectons pas, qui ou que respectons nous vraiment? J'ai envie de dire personne.

Encore récemment, une personne que je connais prennait de l'ether pour tuer des chatons "ben oui, un de mes amis veut un chat, j'ai donc fait faire une portée à ma chatte. Comme ça il aura un chaton et je tue les autres, normal quoi?" J'étais effondrée et ne pouvait rien dire sous peine de passer pour ridicule. Je me dis parfois que si j'avais su avant que sa chatte était pleine, j'aurais posé des annonces, chose que la personne en question n'a pas fait. Il est tellement plus simple de tuer que d'aller coller des affiches. Mais c'est ce genre de comportement qui me tue au contraire. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 2:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme

Re: Abandon, et si c'était eux qui décidaient...

par sylviane78 » Vendredi 03 Septembre 2010 12:20

waouh.j'ai retenu ma repiration tout le long du texte,j'ai une boule dans la gorge.
Et pourtant combien y'a d'histoire comme ça?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Abandon, et si c'était eux qui décidaient...

par Mitou63 » Mercredi 14 Septembre 2011 22:37

j'avoue l'histoire de Cosette m'a fait mal au coeur... Un animal ne nous trahis jamais, reste fidèle toute sa vie, il est sincère avec son ou ses maitres... alors qu'un être humain malheureusement est parfois sans scrupules..... J'ai aussi lu récemment sur facebook l'histoire de Gloria qui avait été torturée par des jeunes qui la prenaient pour ballon de foot... comment peut on imaginer des actes aussi cruels impunis??? j'arrête sinon je vais me mettre à pleurer toute seule.... :(
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités