par sofi » Dimanche 08 Mars 2009 21:28
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une petite chatte noire de 3 ans, et mon problème est que depuis 1 mois, elle devient dingue la nuit, vers 4-5h du matin, elle saute partout, et surtout elle fait tomber tout ce qu'il y a sur mes étagères, en particulier les livres.Exclamation
Ca me réveille, j'allume, et là elle miaule, mais genre petit miaulement tout gentil (presque d'excuse?!!), et elle court vers mon lit pour me faire un calin.
Là, j'ai l'impression d'avoir tout essayé : j'ai essayé de lui faire le calin qu'elle demande apparemment, histoire qu'on se rendorme, ça ne marche pas, au bout de quelques minutes elle se lève et recommence à tout faire tomber...
J'ai essayé de la gronder, de lui montrer que je suis en colère et fatiguée mais j'ai l'impression que ça l'excite encore plus.
J'ai essayé aussi de me lever pour aller lui donner de l'eau dans la salle de bain (elle adore boire au robinet), mais même si elle est contente, ça ne l'empêche pas de recommencer.
J'ai essayé de l'enfermer dans la cuisine (où il n'y a rien à jeter par terre), mais là elle miaule en continu et gratte à la porte, j'ai tenu 1h une fois mais j'ai fini par abandonner...
J'ai aussi essayé d'enlever les livres, et effectivement, s'ils sont par terre elle n'y touche pas mais ce n'est pas une bonne solution...
Pouvez-vous m'aider? Je ne sais pas si je dois être plus ferme, parce que j'ai un peu l'impression qu'elle se moque de moi, ou est-ce qu'elle demande quelque chose que je ne comprends pas? Question
Je précise que je vis en appartement, qu'elle va sur le rebord de ma fenêtre sous ma surveillance (elle est tombée l'an dernier), et qu'il n'y a pas eu de changement dans l'appart. Et aussi qu'à part ces bagarres nocturnes, on s'entend très bien!Very Happy
Mais je me dis que je fais surement quelque chose qui ne lui convient pas...
Toute idée est la bienvenue... Merci!