Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Toux et éternuements

par Nupia » Lundi 16 Mars 2009 11:39

C'est foufou ça ! Je venais sur le forum comme ça sans trop de question, et depuis que je suis la je trouve plein de questions à poser, bien que d'ailleurs, celle ci ne m'emballe pas trop ::(:

Je vous explique, depuis hier matin, Nala (et Néma un peu aussi, enfin juste hier), on une espece de quinte qui mélange éternuement et toux. Genre entre 10 et 15 toux (ou eternuement, ou les deux, difficile a dire avec les bruits qu'elles font ...).

Et après, plus rien. Ca s'arrête. Pas de gêne respiratoire, pas d'oeil qui coule, rien tout a fait normales, en forme, elles sont bien al'aise mangent bien boivent bien, se foute sur la tronche joyeusement.

Elles ont fait ça hier matin une fois, et Nala a remis ça ce matin a 8H.

Le mélange toux / eternuement provoque des sons un peu inquiétants sur le coup. Qu'en pensez vous ? Passager ? Grave ? Pas grave ? normal ça arrive?

Sinon tous les vaccins sont a jour (sauf la leucose je crois, mais elle ne sortent pas).
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 16 Mars 2009 12:27

Tout signe inquiétant est à faire voir par un véto ... il sera à même de te dire ce qu'il se passe . ::wink::

Quant aux vaccins de la leucose, mes 2 loulous ne sortent pas non plus, mais ils sont vaccinés ..... c'est si vite arrivé !!!!!!!! Nous avons pas mal de chats avoisinants sur le terrain, et quand les porte-fenêtres sécurisées sont ouvertes, un nez nez est vite fait .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Calista » Lundi 16 Mars 2009 20:34

Est-ce qu'elles avaient une position bizarre au ras du sol ?

Comme tu en parle je penserais à un coup de froid, surtout si c'est soudain chez les deux. Je garderais ça à l'oeil et si tu ne vois pas d'amélioration rapide et bien véto ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Nupia » Mardi 17 Mars 2009 10:23

Eh bien, je n'ai pas voulu le préciser pour voir si quelqu'un y pensait, mais samedi soir elles ont dormi dans une piece qui étaient moins chauffée que le reste de la maison (je m'en suis rendu compte le lendemain).

La elles ne le font plus, Nala a toussoté 2 / 3 fois ce matin au lever mais presque rien et Néma plus rien du tout.

Je pense pas mal au coup de froid, je verrais dans 2 / 3 jours si ça continue ou pas j'irais dans ce cas chez mon véto.
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Mardi 17 Mars 2009 11:14

T'as pas fait la poussière chez toi ?
Elles ont quel âge ? C'est la 1ère fois qu'elles font ça ? Car c'aurait pu être une allergie au pollen par exemple, avec le beau temps qui arrive.
Tu les as vermifugées il y a combien de temps ? C'est peut-être aussi des boules de poils qui les gênent.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par Nupia » Mardi 17 Mars 2009 11:31

Ca pourrait etre des boules de poil, mais je vois pas pourquoi ça les ferait éternuer en fait. Surtout que ces temps ci je les brosse tous les jours quasiment.

Sinon elles ont un an et deux ou trois brouettes ::):

Et sinon par contre j'dois etre a la boure pour le vermifuge faudrait que je voies ça..
Image

par yyou » Mardi 17 Mars 2009 11:35

Tu dis que c'est un mélange de toux et d'éternuements. Peut-être qu'elles n'arrivent pas à expulser tout simplement. Il faut les vermifuger 2 (si elles vivent dedans) à 4 fois (si elles sortent) par an. Privilégie les vermifuges à large spectre.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

• Sujets sur la même thématique