Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

questions pour de nouveau arrivant!

par flock78 » Dimanche 22 Mars 2009 0:53

bonsoir a tous,j'aurai quelques questions pour les 3 petit nouveau née!(1 de couleur griz et roux réservé,1tout blanc,1 tigrée qui se prénome tyson).

1/ On ma dit que la periode de sevrage est d'environ 2 mois je voulais savoir si cela était sufisant?Comme la mère est beaucoup crintiffe elle ne rentre que pour manger et encore quand il n'y a pas trop de bruit sinon elle dorts dans notre cave et les petit
sont née dans une armoire nous je passe régulierement la cararéssé elle ronrone asser et nous avont pris les petits aussi il se porte bien

2/ Je voulais aussi savoir vers quel age la mere va commençer a les sortir dehors et savoir si on pouvait directement après les prendres avec nous car je ne pence pas quel rentrera avec dans la maison? Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 22 Mars 2009 0:43
Genre: Non spécifié


Re: questions pour de nouveau arrivant!

par Calista » Dimanche 22 Mars 2009 17:57

Un chaton doit impérativement rester avec sa mère jusqu'au sevrage affectif qui se trouve autour des 3-5 mois. Les donner à trois mois c'est un minimum. Le mieux étant de les laisser avec elle jusqu'à ce qu'elle ne s'en occupe plus.

Donc impossible de les rentrer chez vous si elle ne vient pas !
Mais elle va commencer à les faire sortir avec elle assez rapidement, puisque vers 4-5 semaines ils commencent à marcher. Il faudra destiner ces chatons à des gens qui ont un accès à l'extérieur sinon ils seront malheureux... et vous rendre très régulièrement auprès d'eux pour les manipuler et les habituer à l'homme.

Il serait bien aussi de faire stériliser la maman car dès deux semaines après la mise bas, le cycle recommence et elle peut avoir ses chaleurs. Les refuges sont suffisamment pleins :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités